Création d'un site de téléchargement de musiques

Fermé
CHOKMINFREEZ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 20:55
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 23 mars 2017 à 08:13
Bonjour/Bonsoir,
Je voudrais savoir si il y'aurai pas un script de téléchargement de musique car il n'y a pas si longtemps j'ai créer une chaîne Youtube de musique et je voudrai créer un site pour les mettre en téléchargement libre dessus...
A voir également:

2 réponses

ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
22 mars 2017 à 22:36
bonjour, pourquoi réinventer la roue ?

pour les musiques payantes il y as des spotify, des deezers ou encore des itunes ...


et pour le gratuit il y a soundcloud.


0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 23/03/2017 à 08:25
Bonjour,

Il existe une solution avec une instruction dans un fichier .htaccess à placer dans le dossier qui contient les fichiers de musique :

AddType application/octet-stream mp3

ou avec l'attribut "download" en HTML5, dans le lien vers le fichier de musique, mais je ne sais pas si c'est la solution que tu cherches.

Tu peux aussi créer une fonction en PHP :
https://apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-25-forcer-le-tlchargement-d-un-fichier.html

A mon avis, le problème est plutôt juridique, si tu mets des fichiers de musique à télécharger sur ton site, tu t'exposes à de graves ennuis avec la justice.

Tu ferais mieux d'afficher ta playlist sur ton site, tes visiteurs étant libres de télécharger les musiques sur Youtube.

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0