Supprimer un programme de la liste de notification

Fermé
LiveDown2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 22 mars 2017 à 20:08
LiveDown2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 20:45
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai supprimé un dossier contenant un programme ne nécessitant pas d'installation (en version portable donc), mais après redémarrage, je me suis rendu compte qu'il était toujours disponible dans le choix d'activation de notification de logiciels notifications Windows.
Je dispose de Windows 10, et ce menu se trouve en cliquant droit sur l'heure dans la barre de tâches, puis paramètres. Le programme se trouve sous l'intitulé "Obtenir des notifications de ces expéditeurs", menu qui est présent également dans Windows 7 et 8, mais ayant un intitulé différent, avec des switchs à activer ou non.

J'ai essayé :
- Ccleaner, aucune trace du logiciel, ordinateur nettoyé, registre nettoyé, Tray Notification nettoyé
- sfc /scannow
- RevoUninstaller, aucune trace du logiciel
- réinstaller le logiciel pour le supprimer dans sa globalité avec RevoUninstaller, mais pas de changement pour les notifications Windows
- regedit, IconStreams et PastIconsStream supprimés de la clé HKCU\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion \TrayNotify
- regedit, clé HKCU\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion \TrayNotify supprimée dans sa totalité
- regedit, cherché le nom du logiciel dans la totalité du registre, et cherché le nom du programme présent dans ma liste de notifications
- analyse Malwarebytes, AdwCleaner et Avast
- Restauration à trois point de restauration antérieurs
- Onglets "démarrage", "détails" et "services" inspectés dans le gestionnaire des tâches sans traces du logiciel

Malheureusement, aucune de ces solutions n'a marché, malgré un redémarrage de explorer.exe et un redémarrage du système après chaque étape. Cela me gêne tellement que j'hésitais à formater mon disque et réinstaller l'OS vierge après..

Je vous remercie par avance pour votre aide, et vous serais très reconnaissant si vous arriviez à me sauver de ce casse-tête sur lequel je m'acharne depuis des jours!

2 réponses

LiveDown2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
23 mars 2017 à 20:33
Je me permets de redemander de l'aide... Merci.
0
LiveDown2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
27 mars 2017 à 20:45
Je me permets de redemander de l'aide... Merci.
0