Problème démarrage suite à mise à jour interrompue

Fermé
Valentin - 22 mars 2017 à 19:29
 Valentin - 23 mars 2017 à 15:06
Bonjour,

Hier, mon PC faisait une mise à jour lorsque j'ai eu une coupure de courant donc bien évidemment mon PC s'est arrêté avant la fin de celle-ci.

Maintenant, lorsque je démarre mon PC, j'arrive sur l'écran me demandant mon mot de passe mais lorsque j'entre celui-ci, il charge (reste sur le même écran) et au bout d'une 30aine de seconde affiche un écran noir.

J'ai réussit à avoir accès au mode sans échec, de ce que j'ai lu mon problème vient peut être d'un conflit matériel. Mais je ne sais comment le résoudre ... J'ai vu qu'il existait Logonfix pour des versions de windows antérieur, utilisant w10 y a t il un analogue ?

J'ai essayé de restaurer les systèmes précédents et de rétrograder vers une version précédente, c'est impossible, je reçois un message d'erreur comme quoi je ne peux le faire ( même en changeant la date du système)

Je ne sais plus vraiment quoi faire, je ne m'y connais très peu si ce n'est pas du tout. Et j'essaie au maximum d'éviter la réinstallation de windows ...

Merci d'avance pour vos (je n'en doute pas) précieux conseils !


A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53712 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
22 mars 2017 à 20:59
Bonsoir,
As-tu essayé de faire une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.

En espérant que ça fonctionne en mode sans échec, accède au mode sans échec et fait une réparation de Windows 10 sans perte de données avec l'outil de Microsoft Media creation tool, pour cela va sur ce site clique sur Télécharger l'outil maintenant lance l'outil clique sur Accepter puis sur Mettre à niveau ce PC maintenant ensuite il ne te reste plus qu'à te laisser guider en lisant bien chaque écrans cela réparera Windows 10.


ATTENTION !!!!! Si ton ordinateur est un portable branche-le au secteur car cette réparation peut durer un certain temps.
0
Merci pour ta réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas, presque immédiatement après cliqué sur "suivant" je reçois un message d'erreur me disant que la mise à niveau est impossible ...
code d'erreur : 0x8007043C - 0x90016
0