Problème DVD

Fermé
Bobabobo Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 22 mars 2017 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2017 à 19:44
Bonjour, Sur un DVD Recorder/VCR de marque Philips j'enregistre des cassettes de magnétoscope (ancien JVC GR 80).La lecture pour vérifier est correcte.Par contre je ne peux pas lire ces DVD-R ou DVD-RW,sur un iMac 21 ou sur un lecteur Pionner DV444 ,ni un autre de marque différente.Dans les réponses données par les internautes je ne m'y retrouve pas.
De l'aide s'il vous plait . Merci d'avance.
Bob


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2017 à 19:44
Bonsoir,

La piste probable,

si ces DVD ont été gravés depuis un lecteur enregistreur de salon, ces DVD ne sont pas "finalisés". J'avais moi même un enregistreur de DVD de salon, connecté à la TV, et pareil, impossible de les lire ailleurs aussi longtemps que ces DVD ne sont pas "finalisés"

Cette "finalisation" ne peut se faire que sur le lecteur enregistreur d'origine.
La procédure varie selon le modèle exact. Il faut donc consulter le manuel, ou fouiller dans les menus de l'enregistreur.

En gros, l'opération consiste à fermer la ou les sessions de gravure du DVD et y graver la piste de fin de DVD (piste LeadOUT)

C'est en général rapide et facile à faire, mais il faut le faire sur l'enregistreur original lui même.

Cordialement.


0