Partager ca carte wifi en dual boot

Fermé
Fatestone - 22 mars 2017 à 15:27
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 mars 2017 à 19:05
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai installer un windows 7
gamer en dual boot avec mon windows 7 habituelle,
J'amerais bien savoir si c'était possible de pouvoir avoir accé a ma carte wifi depuis les deux Os merci de la réponse =)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2017 à 15:40
Bonjour,
Pour moi il ne devrait pas y'avoir de problème, le fait que tu utilises une carte wifi sur un OS ne l'empêche pas de fonctionner sur un autre en dual boot.

Cordialement
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 mars 2017 à 16:01
Oui, c'est souvent vrai, mais c'était la question... il fait comme il veut.

Ceci dit, en automatique et sans DHCP il y a risque de voir attribuer plusieurs IP sur la même adresse MAC et un jour, ça sème le Bazar dans les adresses..
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 mars 2017 à 19:05
Comme je l'ai reconnu, c'est possible qu'il n'y ai aucun problème...

Le "client" a demander "un avis, pour savoir"...

J'ai donné mon avis, avec un peu d'explication sur le pourquoi de mon avis...

ensuite, il n'y a aucune obligation de suivre, souvent, il y a même plusieurs avis et "le client" n'est pas obligé d'acheter, il peut même choisir parmi tous les avis qui sont donnés, c'est un forum.

Je n'estime pas avoir dit des bétises ni déraillé en dehors de la charte, pour mériter une note négative (anonyme)

Au plaisir de vous revoir et d'apporter un peu d'aide...
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 mars 2017 à 15:45
Bonjour,

Hé oui, c'est simple... dans les deux windows tu met ton adresse IP Réseau en Automatique ou "Dynamic"...

Et dans ton Routeur/Box, tu affecte une IP définitive en regard de l'adresse MAC de ta carte wifi... C'est le tableau de routage du LAN.

Ainsi, d'après ton adresse MAC (celle de ta Wifi), tu aura toujours la même IP, que tu sois en windows 7 ou en windows autre et même en Linux..

Voilà, c'est simple
-1
Utilisateur anonyme
22 mars 2017 à 15:52
Je ne pense pas que tout ça est nécessaire, l'adresse IP sera attribuée en DHCP quoi qu'il arrive, pas besoin d'en déclarer une sur sa box
0