Écran bleu Windows 10

Fermé
Parer - 22 mars 2017 à 11:03
Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 27 mars 2017 à 11:24
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon ordinateur. Tout d'abord il s'agit d'un ordinateur portable, le plus souvent utilisé pour le gaming. C'est un hp pavillon Notebook i5-6200U. Carte graphique nvdia GeForce 950. Il marchait parfaitement, je l'ai depuis juillet dernier. Ce qui va suivre n'est qu'une supposition mais depuis une certaine mise à jour Windows 10, j'ai vue mon pc beaucoup plus lent. Des petits freeze en jeu sur des jeux auxquelles auparavant je n'en avais jamais. Bref, peut de temps après j'entends mon ordi faire un bruit bizarre comme des Tic saccadé. Et ensuite quelque minutes plus tard il s'éteint et m'affiche un écran plus avec comme message "votre odirnateur a rencontré un problème et doit redémarrer nous allons le redémarrer pour vous" avec comme message d'erreur Fat file système ou bien des fois NTFS File système. S'en suit un écran de démarrage HP avec écris en bas "préparation de la réparation automatique". Et ce en boucle. Il met toujours c'est deux messages d'erreur. Du coup je n'ai pas accès au bureau. J'ai essayer via le menu en appuyant sur echap au démarrage de formater mon DD avec "Systèmes recovery" mais canne marche pas et me met l'écran bleu.
Voilà je suis pas un génie en informatique, j'ai trouvé que des cas très spéciaux qui ne correspondait pas au miens ou alors beaucoup trop compliqué. Du coup, s'il vous plaît j'aimerai un peu d'aide. Et je voulais aussi savoir si la garantie que j'ai de 2 ans marche sur ce genre de problème. Merci d'avoir pris le temps de lire !!


A voir également:

5 réponses

Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
22 mars 2017 à 11:20
Salut,

Au vue de tes explications assez précises, je dirais que tu as un problème de disque dur (je pense même qu'il est mort =( ).
Aurais-tu fais ton ton ordinateur ou as-t-il subit un choc ? Se qui pourrais expliquer le problème.

Si non, c'est possible que le disque soit défectueux et se genre de cas est assez rare.

Sinon, oui, si ton ordinateur est encore sous garantie, il passeras sous garantie.

Dans le cas où il serait tombé et qu'il y a un choc visible qui pourrais laisser croire que tu l'ai fais tomber, il ne passeras pas sous garantie. Toute fois si il n'y a pas de choc ou marque visible, si tu explique que l'ordinateur n'a plus marché du jour au lendemain, il passera sous garantie ;) .
0
Non, il n'a subit aucun choc, c'est vraiment bizarre que mon disque dure ne marche plus du jour au lendemain... Ca ne serait pas autre chose? Impossible de le réparer soit Meme? :/ Merci d'avoir répondu en tout cas
0
Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
23 mars 2017 à 12:07
Regarde se sujet, le mec avais visiblement le même problème que toi et des solutions y sont proposé :

https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/567469-ecran-bleu-code-erreur-ntfs-file-system-et-fat-file-system


Si après ça ça ne fonctionne toujours pas, là c'est vraiment le DD qui est HS.
Et non il n'y a pas de moyen externe de réparer un disque dur.
0
TrapledYmd Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
Modifié le 27 mars 2017 à 11:06
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème.

J'ai effectuer un formatage de bas niveau et la je suis sur HDD regenerator ... J'en ai pour + de 40 000 secteurs et ça fait + de 1 jurs que sa travaille ... Microsoft n'apporte aucune aide. Et non ce n'est pas ton HDD par ta faute. Je ne sais pas si le mien est mort mais si c'ets le cas c'est de la faute de Microsoft.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
27 mars 2017 à 11:24
Salut TrapledYmd est bienvenue, on vas essayer de résoudre ton problème également. =)

Je n'avais pas pensé à ces commandes au début (même si elles sont présentes sur le forum du lien que j'ai donné précédemment) mais faite le quand même on ne sais jamais.

Ouvrir l'invite de commande en mode administrateur et tapez ces commandes :

- sfc /scannow (Il sert a vérifier les fichiers systèmes)

- chkdsk /r /f (Permet de s'assurer que le système de gestion des fichiers n'est pas endommagé sur le disque et le répare éventuellement) (Peut nécessiter un redémarrage de l'ordinateur pour qu'il soit effectué)
0