Choix Hub USB avec ou sans alimentation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mars 2017 à 08:42
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2017 à 09:43
Bonjour,

Je chercher à acheter un Hub USB à relier sur mon Laptop pour y brancher divers périphériques (imprimantes, souris, clavier externe) pour libérer les autres et aussi faire un setup plutôt clean :).

Mais voilà, par le passé j'avais acheté un Hub en grande surface de la marque Trust, alimenté par le PC, j'y ai branché un HDD externe et je crois que c'est comme ça que j'ai flingué ce dernier (Oups ...). Du coup je me demande si un Hub USB alimenté via le secteur, permettrait de résoudre le problème pour brancher un HDD sur le Hub (en complément des autres périphériques ci-dessus).

Merci de vos conseils !

Bonne journée

A voir également:

4 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
22 mars 2017 à 08:49
"Normalement" un disque dur n'est pas abîmé par un manque de puissance d'alimentation, au pire il ne se lance pas. S'il perd de la puissance en cours d'utilisation, tu peux perdre des données mais un formatage permet de récupérer toutes ses capacités.

Le hub alimenté permet effectivement de fournir assez de puissance au disque externe. Tu peux vérifier la puissance nécessaire à tes périphérique sur leurs fiches techniques et comparer avec ce que fourni l'alimentation du hub.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2017 à 08:58
Merci pour ta réponse.

En fait le DD a cessé de fonctionner après l'avoir branché à ce Hub, du coup j'ai toujours pensé que c'était le Hub le problème. Parfois je réessaye de le branché directement sur un port USB de mon Laptop, le voyant s'allume, le DD est détecté (parfois il ne s'affiche pas, parfois il s'ouvre mais la navigation dans celui-ci est trèèèèès leeeeente), même formater celui-ci est impossible je crois bien (j'ai essayé une fois il me semble).

Je vais réessayer dans l'après-midi. Je vais checker la puissance de mes périphériques et celle fournie par le Hub que j'ai.
0