Mise a jour bios

Fermé
jf86 - 13 juil. 2003 à 18:38
 cyber punk - 16 août 2007 à 12:19
Salut je veux mettre à jour mon Bios mais quand je lance la mise a jour , j'ai le message:
cannot flash when memory managers(e.g.EMM386) are present

Pouvez m'aidez s'il vous plait?

Merci
A voir également:

20 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 juil. 2003 à 19:22
Exact. Le flashage est une opératio cassegueule: on risque d'y perdre l'usage d'une carte mère qui tout compte fait fonctionnait pourtant très bien.
Pour s'y risquer, il faut avoir une bonne raison, l'espoir de supporter un très gros disques dur actuellemen refusé par exemple...
IL faut ensuite lire attentivement les instructions du fabricant, (et pas de son concurrent...) Et il faut avoir le bon fichier binaire.

Tu aurais dû créer un disquette de démarrage sans emm386 dans le config.sys.
Si tu veux plus d'explication, donne-nous au minimum les références de ta carte et le site web sur lequel tu as téléchargé ton nouveau bios, pour qu'on puisse vérifer ensemble..
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Merci de m'avoir répondu

Ma carte mere aucune idée ,je n'ai aucun document
par contre la mise a jour du bios je l'ai telecharge chez le fabricant
de mon pc HP cette mise a jour est bien compatible avec ma carte

Je n'ai pas reussi a mettre a jour mon bios mais je n'ai aucun degat
tout fonctionne comme avant
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 juil. 2003 à 16:01
Si ton PC est de marque, tu seras 100x mieux servi que si c'est un clone ! Et HP est LA grande marque, avec le meilleur support à mon avis !
Si tu es parvenu à télécharger quelque chose de chez HP c'est que tu as rentré le numéro de série dans une case et eux t'ont envoyé un fichier exécutable. D'habitude c'est un fichier exécutable qui réclame d'introduire une disquette vierge, ensuite ils écrivent tout ce qu'il faut dessus pour en faire une disquette bootable qui flashera le bios. Si tu ne donne pas plus d'indication sur ton PC et ce qu'il a téléchargé, je ne pourrais pas le sucer de mon pouce !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Je te remercie de me repondre
Tu sais je suis débutant, je t'explique ce que je veux faire,
j'ai achete un processeur plus puissant que celui d'origine,mais il tourne avec un bus a 100mhz mon ancien tourne a 66mhz, sur ma carte mere je ne vois pas les jumpers,je crois qu'il n'y en a pas
meme avec ctbios je n'ai aucun renseignement sur elle, par contre
mon bios est Phoenix
je crois avoir reussi a le flasher , mais quand j'installe le nouveau
processeur rien ne se passe l'ecran reste noir
Quand je vais dans le bios je ne peux pas changer la frequence du bus toujours bloquée a 66mhz
mon pc est un hp pavillon a820 avec un celeron 700
Voila si tu peux m'aider tant mieux sinon merci encore
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 juil. 2003 à 02:51
C'ets un pavilion ! Il est décrit sur http://www.hp-expo.com/ch/fre/products/homepc/p2868a.html et http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=bph06412&locale=fr_FR&taskId=120&prodSeriesId=44866&prodTypeId=12454#P2_55

Ils expliquent comment changer le processeur sur http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=bph07139&locale=fr_FR&taskId=130&prodSeriesId=44866&prodTypeId=12454 mais c'est vague et pas directement lié à ta carte mère.
Ton chipset étant un Intel 810, tu devrais pouvoir changer de processeur avec un FSB de 100MHz, je me tâte. ALors soit il y a une reconnaissance automatique par lme BIOS soit il doit ily avoir un cavalier qui permet de passer de 66 à 100MHz mais je n'ai trouvé aucune photo de ta carte mère...

En tout cas pour flasher le Bios, les instructions sont accessibles depuis la page http://h20015.www2.hp.com/en/softwareDownloadIndex.jhtml?reg=&cc=&softitem=pv500en&prodId=hppavilion30117&lc=en&sw_lang=en&pagetype=software
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 juil. 2003 à 03:06
Tommotherboard semble selon http://www.elhvb.com/mboards/Intel/HP.html être fabriqué en OEM pour HP par Asus et serait un CUW-PA (je ne la trouve pas mais ce doit être proche de la CUW-B http://www.streamtech.net/Mainboards/Socket370/CUW-B/cuw-b_specification.htm )
Je ne sais pas non plus par quel processeur tu veux remplacer ton CE700, mais tout n'est pas possible, va donc sur la page http://www.asus.com.tw/support/cpusupport/cpusupport.aspx et introduis la demande par motherboard, choisis le type Socket 370 et sélectionne le modèle CUW: tu ne pourras installer que le P3-850 au maximum...

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 juil. 2003 à 03:29
Désolé j'ai mal lu c'est le Tortuga 3.x alias Asus CUW-AM (ftp://www.asus.it/pub/ASUS/mb/sock370/810/cuw/cuw-108.pdf page 14 et dip switches de sélection de fréquence décrits en page 17 et 18) ou le Mercury GA_2x alias Asus MEW-AM (ftp://www.asus.it/pub/ASUS/mb/sock370/810/mew-am/mewam-101.pdf page 12). Cette dernière carte est bel et bien reprise dans la liste cehz Asus. Le processeur le plus rapide disponible est le Celeron 1100 pour autant que ce soit la révision 1.02 (tout ce qui concerne la mew-am est sur http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=MEW-AM ) (Dans le manuel en page 12, on voit des cavalier permettant de sélectionner la fréquence externe et de pratiquer l'overclocking !

A toi de repérer sur la plaque une inscription sur le sérigraphie qui ressemble à cela. Puis tu ira rechercher chez Asus la plaque qui lui ressemble et y lira son manuel.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Salut je te remercie de toutes les recherches que tu as fait pour moi
le processeur que je veux mettre a la place de celeron 700 est un celeron 1.3
Bon j'ai regardé sur ma carte c'est une cuv-am surement de chez asus comme tu me le dis, mais il n'y a pas de jumpers
pour le bios j'ai bien suivi toutes les instructions et tout c'est bien passé mais aucun changement notoire il ne prends toujours pas en compte mon nouveau processeur
Je vais me renseigner directement chez hp et puis sinon tant pis je resterai avec mon 700

Encore merci de t'avoir donné tous ce mal tu es vraiment sympa
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 juil. 2003 à 13:39
Il faut que tu saches qu'entre le Celeron 1000 et lmes suivants, Intel a changé les tensions et les timing du circuit tout en conservant le même brochage, alors même si le CE1300 s'enfiche, le motherboard ne s'en fiche pas, il ne le reconnaît pas.
La liste de compatibilité s'arrête au CE1100.
Regarde dont le tableau http://www.intel.com/products/desktop/processors/celeron/detail.htm#onethreeghz et tu verras qu'il y a une grosse différence indiquée par FC-PGA et FC-PGA2.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
J'ai pose la question a hp j'attends leur reponse
si tu as raison, bien fait pour moi la prochaine fois je me renseignerai mieux avant d'acheter du materiel informatique

je suis un gros nul

encore merci du temps que tu as passé a me consacrer
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
16 juil. 2003 à 07:25
même si le CE1300 s'enfiche, le motherboard ne s'en fiche pas

Elle est à garder celle-là :-D

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
jf86 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
16 juil. 2003 à 13:07
Trés drole
0
carte mere K7S5A - J'AI INSTALLE UN cpu athlon 2000 QUI N'EST PAS RECONNU (?) ou reconu comme un 1200 mhz. pourtant conforme au manuel. BIOS de 1999 - imporssible de regler manuellement. Faut il flasher le bios ou le mettre a jour ? Commet faire.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 août 2003 à 19:42
Bonjour bbdja,
ta carte serait-elle une ECS ? Je vois que le dernier Bios date du 29 octobre 2002. Il existe plusieurs versions du circuit imprimé (c'est ce que signifie le 1x à 3.x C'est indiqué sur la sérigraphie de ta carte dans un coin (souvent près du clavier chez ECS).

Il se confirme que ton BIOS actuel ne supporte pas l'AMD 2000+ qui n'a été reconnu qu'avec la version 01/11/21 soit du 21 nov 2001. Tu dois donc rénover le BIOS avant de pouvoir placer ton processeur.
Le programme de flashage est téléchargeable sur la même page (aminfxxx.exe)

Le flashage est une opération risquée qui nécessite de bien suivre les instructions pour éviter de bloquer définitivement le système.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
je vous dré metre a jour carte mere ibm né je neu trouve pas le site
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
6 janv. 2004 à 22:36
Sur un appareil de grande marque, il est moins fréquent de devoir mettre à jour sa carte mère. Dis-nous pourquoi tu veux la mettre à jour, y a-t-il quelque chose de nouveau comme un très gros disque non reconnu ?
On recommande souvent en informatique, tant que cela fonctionne, de changer le moins possible.
C'est ainsi que de grandes sociétés n'avaient pas fait les mises à jour à temps et ont été frappées de plein fout par les vagues de virus il y a six mois:
introduire un correctif ou un service pack peut mettre en péril le fonctionnement d'une entreprise si la compatibilité et l'innocuité n'a pas été testée...
Flasher un nouveau BIOS peut bousiller ta carte mère si c'est mal fait.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
que
doi je faire pour metre a jour ma carte mere
ELITE K7VZA KT 133 POUVER VOUS M' AIDER MERCI
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 juil. 2004 à 19:53
IL faut savoir quelle est la révision de la carte. Pour la révision 3, le dernier BIOS est sur http://www.ecsusa.com/downloads/k7vza_3x.html
A toi de lire et d'évaluer si c'est vraiment nécessaire (car cette opération est délicate, si cela rate, tu perdras l'usage de ta caret mère).
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
jacques fauny
21 févr. 2005 à 20:55
salut
j'etais sous millenium j'ai installe win 98 et depuis je ne suis plus en haute resolution je n'ai plus les cd d'origines que puis je faire ?
merci de me repondre (carte mere cuw am)
jacques
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 févr. 2005 à 13:06
Donc, cette carte Asus CUW est une vielle carte avec socket 370 et chipset i810 . Tu trouveras les pilotes sur le site d'Asus (http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=CUW&Type=Latest ) ou sur le site d'Intel (http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/Product_Filter.asp?ProductID=178 ). Et pour changer de résolution, il faut appeler les propriétés de l'affichage en cliquant sur le bouton droit de la souris à un endroit vide de ton écran.
_ç_§:
(.)#(.)
0
cokotracy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
21 mars 2005 à 15:09
j'ai un Laptop COMPAQ Armada 1750 un P2, dont son BIOS a craché, ehh ben! je suis parti sur le site du fabricant et je me suis piqué un BIOS, mon problème le guys!! je ne pas d'où commencé pour Flasher mon pauvre Laptop.

Votre reponse me seras la bienvenue!!!
0
salut,
g un bleme qd je veux flasher mon bios, le message :cannot flash when memory managers(e.g.EMM386) are present. Hors, ce prog n'est pas sur la disquette de boot et ni sur celle du flash.

comment faire sachant que je suis deux doigt de reussir??

merci...........
0
Bonjour,

Il me semble que tu essaye de mettre à jour ton bios avec les disquette de récupération de w98. Ces disquettes sont faites pour dépanner w98, elle créent tout un tas de configurations qui ne te sont pas utiles.

Pour faire une disquette de boot simple il faut lancer la commande:
format a: /s

cette commande va te formater la disquette en y mettant les fichiers système.

apres pour être plus tranquille tu peux créer, avec notepad, un fichier que tu noteras autoexec.bat et que tu mettras sur la disquette.

se fichier ne comportera que la ligne:

c:awardflash.exe c:xxxxxx.bin (si c'est un bios award)


en général sur w98 je préfére mettre les logiciels et le fichiers binaire sur le disque dur , car il y a moins de chance pour que la lecture se plante sur le disque que sur la disquette.

Donc les fichier et le programes seront sur la racine du disque dur c:


Si tu veux récupérer ton clavier azerty il te faudra copier sur la disquette les fichiers "keyb.com" et "keyboard.sys" et les mettres sur la disquette (il doivent se trouver dans un des sous-répèrtoires de windows.

le fichier autoexec.bat sera alors:

keyb fr
c:awardflash.exe c:xxxxxx.bin (si c'est un bios award)
0
involve > alto2
23 avril 2005 à 23:09
merci alto!
g oublié de preciser que j'avais un windows xp, le bios c un phoenix.
autrement le formatage par cmd en tapant : /s et meme : /s /u ne fonctionne pas, y a un message comme koi c invalide.
0
Alto2 > alto2
24 avril 2005 à 03:07
Regarde alors à:
http://www.bootdisk.com/
j'ai essayé de faire une disquette de boot avec le lien Alt1 et cela semble bien fonctionner!
Tu récupère le logiciel et tu le lance sous XP. Il te formatera une disquette en y mettant le strict minimum.
Par-contre il faudra copier les fichier sur la disquette (fichier de flashage et fichier binaire FOURNIS PAR TON FABRICANT DE CARTE MERE!)
Tu ne pouras pas faire tourner tes fichier sur le disque c: comme je te l'avais di car Dos ne reconnais pas le partitions NTFS de XP et W2000.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 avril 2005 à 23:36
Regarde dans le config.sys de la disquette. Tu dois forcément avoir des pilotes qui s'y charge (himem ou emm) ils ne sont pas nécessaire quand tu veux flasher...
_ç_§:
(.)#(.)
0
merci!
ca a fonctionné!!!!
je ne sais pas pour combien de tps, car le ventilo tourne tjs autant........
0
C'est plutôt une bonne chose qu'un ventilo tourne! non?
De plus je ne vois pas pourquoi un flashage de bios te ferait ralentir ton ventilo?

Dernier truc, un changement de bios s'accompagne parfois de nouveaux drivers!
0
salut tout le monde je c pa tro commen on mark d message alor g mi repondre se srai cool si on me repondais g formater mon armada 1570D et comme un con g suprimé le bios avec bien evidamen maintenen le pc ne demare plu et il me marque comme message d'erreur "162 system option not set"commen je fais pour telecharger un autre bios paske le modèle je le trouve nulle par aidez moi svp merci
0