Signaler

Aucun système d'exploitation détécter [Résolu]

Posez votre question Bladford 9Messages postés mardi 21 mars 2017Date d'inscription 12 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mars 2017 à 10:25 par Malekal_morte-
Bonjour,
J'ai un Hp Mini 210-4000 qui était de base sous windows sept et mis à jour windows dix.
En le réinitialisant, l'ordinateur m'as mis un message d'erreur me disant que la réinitialisation n'as pas pu être effectuer. En le redémarrant, il me met un message comme quoi il n'y a plus de système d'exploitation.
J'aimerez savoir si il est possible de réinstaller windows dessus et si oui comment, sachant que je n'ai pas de clé windows. Si cela n'est pas possible, j'aimerais savoir comment installer un autre système d'exploitation comme Linux.

Merci de votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
Prends personnaliser durant l'installation
Sélectionne la partition principale
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il me demande la clé de produit, on la récupère comment
Malekal_morte- 134458Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 24 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 20:51
Il n'est pas censé te demander la clé produit.
Tu es sûr d'avoir pris le bon ISO par rapport à l'édition de Windows 10 que tu avais ?

genre si c'est un Windows 10 Famillale, il faut reprendre celui la.
Si c'était un pro, faut prendre un pro.
Répondre
Bladford 9Messages postés mardi 21 mars 2017Date d'inscription 12 mai 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 22:17
Je m'étais effectivement trompé mon ordinateur à enfin démarré
Merci beaucoup de votre aide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de rien =)

une fois que tu as tout remis en place,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.

Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Lorsque tu es sur cet écran, clique sur une touche au hasard. Si la réinitialisation n'a pas été effectué, tu devrais toujours avoir ton windows d'installé...

Cdlt.
Greyman 219Messages postés dimanche 11 décembre 2016Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 20:09
Alors crée une image système (il te faut une clé 4Go minimum ou un disque) pour réinstaller W10: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si tu possèdes un CD d'installation W7, je suppose que cela peut fonctionner aussi.
Répondre
Bladford 9Messages postés mardi 21 mars 2017Date d'inscription 12 mai 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 20:47
créer une image système permet de sauvegarder ce que l'on a mis sur l'ordinateur non ? et je n'ai pas de cd d'instalation
Répondre
Greyman 219Messages postés dimanche 11 décembre 2016Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 20:56
A la base oui.

Mais le problème étant que vous ne pouvez pas accéder au windows, vous allez devoir créer une clé windows (n'importe quelle clé USB suffit) à partir d'un autre ordinateur puis booter sur cette clé pour réinstaller windows.
Répondre
Bladford 9Messages postés mardi 21 mars 2017Date d'inscription 12 mai 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 21:00
et on fait comment ?
Répondre
Greyman 219Messages postés dimanche 11 décembre 2016Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 21:15
1. Télécharger l'outil d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

2.Lire et suivre les consignes "Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC"
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !