Données courbe des tendances

Fermé
marion5656 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 11:13
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 21 mars 2017 à 14:01
Bonjour,



Suite à la création d'un diagramme, je souhaiterais avoir les valeurs de la courbe de tendance de mon graphique (au moins la première et la dernière afin de calculer le % d'augmentation

Est ce que quelqu'un saurait m'aider?

Merci et bonne journée

2 réponses

ZoZLeConquerant Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 1
21 mars 2017 à 11:56
Bonjour,

Cela dépend un peu de quelle version d'Office tu disposes, mais dans l'ensemble ça devrait être relativement similaire.

Tu peux obtenir l'équation de ta courbe de tendance de la manière suivante :
-clique droit sur la droite représentative de la courbe de tendance
-vers le bas tu verras 'Format de la courbe de tendance'
-dans le volet qui s'ouvre, tu trouveras vers le bas 'afficher l'équation'. Clique dessus.

Normalement, sur le graphique même, une équation (de type ax+b) est apparue. La valeur 'b' représente l'intersection de la courbe de tendance avec l'axe des abscisses. La valeur 'a' représente ton coefficient directeur : ton pourcentage d'augmentation (à multiplier par 100 pour avoir une valeur exprimée en pourcent).

Voilà, voilà ! J'espère que ça t'a aidé.
Et bonne fin de journée, sur CCM !!
0
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
21 mars 2017 à 14:01
Bonjour,
Il faut se méfier des coefficients affichés avec l'équation de la courbe de tendance, la précision est indicative et il faut souvent adapter le format pour que le nombre de chiffres significatifs soit suffisant.
L'utilisation de la fonction Droitereg() permet d'obtenir des coefficients directement utilisables(droite ou polynôme de degré n).
0