|
|
|
|
Bonjour,
J'ai acquis (récuperation) aujourd'hui un serveur d'impression HP Jetdirect EX Plus, que je voulais utiliser, pour essais dans un premier temps, sur une laser HP LaserJet 6L, en la branchant sur mon routeur Netgear DG834Gv3, DHCP.
J'ai branché le secteur, la prise LPT1, et le cable ethernet. Cependant, le voyant correspondant sur mon routeur reste orange, c'est ce que fait un de mes PC quand il est hors tension, le serveur d'impression n'apparait pas dans la liste de périphériques connectés.
Le cable utilisé fonctionne, c'est sur, puisqu'il sert intensivement sur ce même PC.
Ma question serait donc, jette-je donc tout de suite ce machin, ou est ce un problème qui a une solution ?
Merci de vos réponses
François
La diode orange c'est parcequ'il est peut-être en 10 mbits. J'en ai un en fonction sur mon réseau pour piloter un traceur HP designjet 500. Le jetdirect n'est pas visible sur le reseau depuis windows?....bah chez moi c'est pareil! Il faut un soft pour l'administrer et lui attribuer une adresse IP mais j'ai plus les disquettes: il date de 1996 le mien!
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Tu as la manipulation suivante à réaliser pour réinitialiser le serveur (paramètres usine qui active l'attribution d'adresse IP / DHCP) :
|
Pour réinitialiser le JETDIRECT ex plus Alim déconnecté tu dois maintenir le bouton test appuyé. tu reconnecte l’alim. Tout en maintenant appuyé le bouton pendant au moins 30 secondes j’us que la LED status et activity s’allument simultanément. Tu vas sur le site de HP et télécharges l’utilitaire HP Download Manager :
|
Répondre à cytonis
|