Signaler

Ré-activer raccourcis clavier ASUS (réinstallation W7) [Résolu]

Posez votre question MrRaggamuffin 15Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 mars 2017 à 00:22 par MrRaggamuffin
Bonjour,

J'ai récemment réinstaller Windows 7 Edition Familiale Premium (Service Pack 1).
Depuis, j'ai perdu tout les raccourcis clavier indiqués en bleu sur mon clavier.
J'imagine qu'il me manque des pilotes ou drivers, quelqu'un saurait-il où je peux les trouver ?
Et tout autre solution est évidemment bien venue !

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Indiquez quel modèle exact de PC vous avez et on va essayer de vous trouver ça
MrRaggamuffin 15Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 20:39
ASUS R900VM

Je viens de me rendre compte que j'ai pas été super précis dans mon premier post, merci d'avoir répondu malgré ça.

Certains de mes raccourcis fonctionnent toujours :
Fn+F2 (WiFi), Fn+F7 (éteindre l'écran)
Tout les autres Fn+X ne marchent pas (luminosité, volume, calculatrice, pause/play/suivant/retour du lecteur windows media, ...)

Le défilement dynamique des fenêtres avec Win+Tab est désactivé aussi, alors que Alt+Tab fonctionne.

Et part ailleurs, il n'y a pas un endroit où on peut attribuer les raccourcis à notre guise dans W7 ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok,
il vous manque certainement les "utilitaires" proposés par ASUS.
Rendez vous sur cette page
https://www.asus.com/fr/supportonly/R900VM/HelpDesk_Download/
choisissez Windows 7 64bits
Développez "utilitaires"
cherchez l'utilitaire ci dessous et cliquez sur "global" > enregistrez le fichier
ATKACPI driver and hotkey-related utilities" version V1.0.0023
vous allez retrouver l'utilitaire dans votre dossier téléchargements.
Le fichier est zippé.. utilisez 7ZIP si vous n'avez rien pour dézipper (prendre la version 64 bits): http://www.7-zip.org/
Installez 7ZIP
Dézippez vote fichier ASUS
double cliquer sur le fichier "setup.exe"
MrRaggamuffin 15Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 00:03
Tout est bon, c'était exactement ça !
Merci beaucoup pour la réactivité, et bonne continuation ! =)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il n'y a pas de quoi
N'oubliez pas d'indiquez votre post résolu (au dessus de votre question originale)
Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je fais ça de suite.

Je réitère quand même ma dernière question : savez-vous s'il y a un endroit où on peut gérer nos raccourcis (les affecter à des touches différentes, les supprimer, etc) ?

Bonne soirée !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ça, il faut regarder dans la notice.. non mais, je vais vous faire bosser moi ;-))
NOTICE

Si ils parlent de certains "utilitaires".. vous savez où les télécharger à présent.
Bonne soirée à vous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cette notice sera plus adaptée.. la premiére c'est pour Windows 8
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/K95VM/F6941_eManual_K95VM_Z104.pdf?_ga=1.115883599.873850257.1490125363
MrRaggamuffin 15Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 00:22
Ah, je ne savais même pas qu'il y avait un manuel ^^' Merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !