Signaler

SommeProd en erreur #VALEUR [Résolu]

Posez votre question tigry75 - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 23:06 par tigry75
Bonjour à tous,

voilà j'utilise mon fichier depuis quelques temps maintenant et voici que depuis aujourd'hui j'ai une erreur valeur dans l'onglet CALIBRAGE.

J'ai vérifier mes formats et je n'ai pas de format "texte". Si je comprends bien, l'erreur sera due au gestionnaire de nom "poste".
je n'ai rien changé à cette liste.

j'explique mon calcul : " si je trouve la valeur de la cellule C4 de l'onglet calibrage dans l'onglet Organigramme alors je prends les valeurs des colonnes H à AC de cette onglet. Sinon j'additionne les valeur des onglets Stock et décisions)

Merci aux personnes qui sauront mettre en avant mon erreur.

voici le fichier en version très light
http://www.cjoint.com/c/GCuwuKHCzd1

Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Pas simple, ton fichier !
Ce que j'ai pu détecter, en cellule E4, c'est que c'est la dernière expression 'Décisions ETP N'!$H$2:$P$800 qui provoque le message d'erreur car incomplète : 'Décisions ETP N'!$H$2:$P$800 =?.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

plusieurs problèmes dans votre formule (à mon avis du moins):

1° l'item dans le premier SOMMEPROD:

(ESTNUM(plage);plage)
n'est pas correct, vous devez écrire
=(SI(ESTNUM(plage);plage)

mais la formule devient alors matricielle_Elle doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées. (elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule)

une fois cette modification faite, la formule n'affiche plus #VALEUR, mais #REF... cela vient probablement de la définition des noms de vos champs, mais là, c'est à vous de jouer, faute de connaitre votre problème.

A respecter:
_les champs du même SOMMEPROD doivent avoir la même hauteur.(nombre de lignes) voir donc si le NB.SI des codes DECALER donne bien toujours le même nombre de lignes
_la formule DECALER du champ plage commence où? vu que la cellule de départ est $H$2:$AC$2
_en règle générale, mieux vaudrait remplacer ces codes par une hauteur de champ figée contenant un nombre suffisant de lignes
pour suivre
le second SOMMEPROD contenant des valeurs non num dans le champ à sommer H:P, il est fort probable qu'il vous renvoie aussi valeur. Voyez pour le recaler en J:P où il ne semble y avoir que des valeurs num à prévoir

et pour terminer
vous avez en bas de la feuille décision... un tableau en ligne 310 et + qui chevauche le champ J2:P800 et donc est totalement incompatible avec la 2° formule SOMMEPROD
(le 2° SOMMEPROD fonctionne correctement avec un champ J2:P800 une fois ce tableau effacé)

ce sera tout ce que je peux voir, mais une fois les corrections faites, si ça ne va toujours pas, revenez, on y verra peut être plus clair

crdlmnt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un grand merci Vaucluse pour ton aide et tes éclaircissements que je garde de côté pour une prochaine fois.

j'ai corrigé la partie 'Décisions ETP N'!$H$2:$P$800 en me limitant qu'aux cellules du tableau (je n'avais pas vu qu'un collège avait ajouté son tableau de récap en dessous).

Tout fonctionne maintenant
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !