Perte de mon mot de passe wi-fi

Fermé
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - Modifié par gnoupote le 20/03/2017 à 20:48
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 13 avril 2017 à 13:15
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, il fallait que je me connecte manuellement à mon compte Wi-Fi sur mon Samsung S6 edge. Mon compte est composé de mon prénom et là j'ai dernièrement fait une mauvaise manipulation en voulant me connecter, et j'ai cliqué par inadvertance sur "oublier".
Par contre j'ai la connexion qui se fait tout à fait normalement sur ma tablette avec mon compte cité ci-dessus. Y a-t-il moyen de retrouver le mot de passe sur ma tablette et si oui comment faire ???
Merci de bien vouloir m'aider ! J'ai la FREEBOX REVOLUTON.
Cordialement,
gnoupote


3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
20 mars 2017 à 20:54
Bonsoir,

Ta clé wifi est sur le carton d emballage du serveur révolution, mais aussi sur ton espace client .

Voici les démarches :
https://www.free.fr/assistance/43.html#step-2473
0
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 20
20 mars 2017 à 22:06
Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide, j'y vois beaucoup plus clair maintenant.
Car c'est très récurrent de ne pas pouvoir se servir correctement de son téléphone.
Cordialement,
gnoupote
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
Modifié par gugu01 le 20/03/2017 à 22:40
cela t as aidé ou pas ?
Le problème c était de retrouver ta clé wifi ou un problème avec ton téléphone ?

Car je suis pas sur d avoir bien compris ton problème ;-)
0
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 20
21 mars 2017 à 01:41
En fait, ma connexion wifi n'était plus "mémorisée" sur mon androïd Samsung s 6 Edge alors tous les jours j'entrais dans "paramètres" et j'ouvrais manuellement la wifi qui était mon prénom et un jour en voulant l'ouvrir manuellement, j'ai cliqué par inadvertance sur "oublier" ce qui me l'a en fait supprimé et maintenant je dois me connecter sur free wifi fon mais ce n'est pas fiable, car quand j'ouvre google, ça rame, je n'arrive pas à ouvrir Messenger car écrit "en attente de connexion" donc impossible de m'en servir.

Par contre sur ma tablette mon compte wifi avec mon prénom fonctionne parfaitement, alors je me demandais si on pouvait retrouver le mot de passe en faisant une quelconque manipulation et le transférer à nouveau sur mon androïd.
Comme je suis sur FREE mais que le portable est de chez bouygues je ne sais pas où je peux créer un nouveau compte wifi avec un nouveau mdp.
Voilà j'ai un peu développé, dsl pour la longueur, mais peut-être compendras-tu mieux ce qui me chagrine.
Merci de me recontacter le cas échéant.
Cordialement,
gnoupote
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié par gugu01 le 21/03/2017 à 02:49
Donc sur ton Samsung s 6 Edge , lance une recherche de réseau wifi pour retrouver ton réseau qui porte ton nom.

Comme tu as oublié ta clé , fait comme indiqué ci dessous pour la retrouver.

Pour retrouver le mot de passe du Wi-Fi de la freeBox il faut vous connecter a votre espace abonné https://subscribe.free.fr/login/
(je sais pas si c est identique pour la révolution , mais tu verra bien )

Ma freebox
Aller dans Paramétrer mon réseau wifi

onglet Sécurité du réseau WiFi
Ta clé serra indiqué dans l encadrer clé wifi




Si tu as des soucis de wifi sur un appareil android , il se peut que se soit du au type de clé wifi.
Donc sur cette meme page de paramétrage du wifi , modifie le type de clé et essai WPA ( TKIP ) ou WPA ( AES/CCMP )

Pour tout changement il faudra débrancher et rebrancher électriquement la box pour que se soit pris en compte , mais ca serra indiqué.
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 20
22 mars 2017 à 00:16
Bonsoir gugu01

Je viens de lire ton message avec les explications que tu m'as données.
C'est super ! En fait, j'ai mieux développé mon pb et c'est devenu plus compréhensible à tes yeux.
Tu es super sympa, maintenant je sais comment m'y prendre car je suis entrée dans mon espace et j'ai cherché la façon de procéder.
Je vais le faire dès demain, et je te tiens au courant de la suite.
Je te remercie infiniment pour ta disponibilité à mon égard
A+
Cordialement,
gnoupote
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > gnoupote Messages postés 91 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
13 avril 2017 à 13:15
Quoi de neuf , c est bon ?
0