Signaler

Connexion SSH ip publique impossible sur serveur Linux

Posez votre question Ryg0 2Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 21:11 par dorlow
Bonjour,

Je suis débutant en réseau mais j'apprends sur le tas. Je suis en train de configurer mes machines (réelles, virtuelles, smartphone), afin d'y accéder.

Avec mon ip interne j'arrive sans problème à me connecter via le réseau local avec la commande "ssh xxx.xxx.xxx.xxx -p YYYYY" par contre lorsque je tente d'utiliser mon ip publique, je n'arrive pas à accéder à ma machine.
Plus précisément, ma console ne me renvoie rien et semble en "attente".

Une idée du problème? Je pense à un problème de pare-feu peut-être? Mais je ne suis pas encore très au point à ce niveau.

En esperant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci.

Ryg0
Utile
+0
plus moins
Bonjour, ton ip publique est la meme pour toute les machines connectées a ta box.
Pour te connecter a ton pc en ssh, il fait que tu aille dans l'interface de gestion de ta box (ip http://iplocaledetabox) puis tu ouvre le port 22 (port ssh) et tu mets l'ip de locale de ton pc dans ip de redirection
Ryg0 2Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 20:25
Merci pour ta réponse. J'ai pu accéder à ma box, mais dans les paramètres concernant les ports je n'ai le choix qu'entre UDP et TCP, pas de SSH.

Peut-être mon fournisseur ne me le permet pas?
Répondre
dorlow 31Messages postés mardi 14 juin 2016Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 21:11
Tu cree juste une redirection tcp sur le port 22
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et la, tu peix acceder a ton pc en ssh avec ton ip publique
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !