Indiquer dans quelle case aller chercher la donnée

Résolu/Fermé
SB39 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 14:58
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 mars 2017 à 21:35
Bonjour,

J'imagine que d'autres personnes se sont posées la question, mais je ne dois pas avoir le bon intitulé de recherche, je ne trouve pas de sujets existant.

habituellement pour renvoyer une valeur on utilise l'écriture simple et basique de (=B12) pour aller chercher la valeur de la case B12.
Moi je voudrais renseigner l'information B dans une case et l'information 12 dans une autre.

Est-ce possible?



Si non, ci-dessous une explication de mon problème, mais il est difficile de l'expliquer.

Voici mon souci:
J'ai une feuille Excel comportant un grand nombre de données, ce sont plusieurs version d'un planning mise cote à cote.

En simplifier cela donne cela :
0 | A | B | C | D | E |
1 | NOM | DEBUT 1 | FIN 1 | DEBUT 2 | FIN 2 |
2 | Tache 1 | D21 | F21 | D22 | F22 |
3 | Tache 2 | D31 | F31 | D32 | F32 |
4 | Tâche 3 | D41 | F41 | D42 | F42 |

il y a environ 2000 lignes et 500 colonnes

J'ai besoin de regrouper dans une autre feuille, toutes les dates de début et enfin sur une autre toutes les dates de fin.
L'objectif étant de pouvoir les utiliser dans des graphiques ultérieurement.

La difficulté supplémentaires, c'est que je voudrais pouvoir dire quelles tâches synthétiser, c'est à dire, je voudrais pouvoir remplir une case dans laquelle j'indique le numéro de ligne à aller chercher et dans une autre case le numéro de colonne.

Donc avec un résultat dans ce genre là:

0 | A | B | C |
1 | ligne | B | D |
2 | 1 | | |
3 | 10 | | |
4 | 21 | | |

Bien à vous et merci de votre attention.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 20/03/2017 à 16:24
Bonjour.

Message trop touffu, donc inexploitable.
Prière d'envoyer un fichier-exemple :
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
La solution fera appel aux fonctions INDIRECT et CONCATENER ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
SB39 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 16:38
Merci,

Je viens en // de trouver la solution.
Une simple recherceV règle mon problème.

Merci en tous cas pour votre attention.

Bien à vous,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > SB39 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 16:54
Par simple curiosité, quelle est ta formule, qui fait appel à "B" dans une cellule et à 12 dans une autre ?
0
SB39 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 17:00
RECHERCHEV en fait je recherche une valeur (que je note dans une case) dans telle plage de données, et je demande d'inscrire la valeur qui correspond à la colonne voulue
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > SB39 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 21:35
Merci ... :-(
0