Signaler

Déclaration de TVA SUR EBP compta [Résolu]

Posez votre question ing2nr33 15Messages postés jeudi 22 octobre 2015Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2017 à 01:18 par ing2nr33
Bonjour,

Je travaille sur EBP compta open line 2015 depuis peu. Lorsque que j'ai voulu établir ma déclaration de TVA je me suis rendu compte qu'aucune écriture n'apparaissait.
J'ai déjà vérifié que l'exercice correspondait bien.
Avez-vous des solutions ?

Merci davance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Avez vous saisi les ecritures des journaux de vente et d'achat pour le mois concerne ?

Dans le menu "Quotidien-Saisie/TVA:Decalration TVA"
Selectionnez l'exercice (par defaut vous etes dans le dernier exercice non clot) et appliquer le filtre.

Puis rajouter une declaration...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
contrariness 10550Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 14:34
Votre Ste est bien configuree dans les parametres pour la TVA sur encaissement et non pas sur les debits ?

A quel moment le compte de TVA est-il mouvemente ?? (sur quel journal ?)
Répondre
ing2nr33 15Messages postés jeudi 22 octobre 2015Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 15:34
Dans paramètres/Société/Identification/Informations de TVA, il est bien indiqué TVA sur les encaissements.
Il est aussi indiqué "OD" pour le journal d'OD
J'utilise les comptes 4456614, 4456214 et 4457114 selon le type d'opérations.
Répondre
contrariness 10550Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 19:05
Si la TVA sur encaissement est interessante pour ne pas payer d'avance a l'etat, en contrepartie c'est une gestion penible a faire......!

Lorsque vous saisissez une facture utilisant un compte de TVA sur encaissements, le paramétrage du compte est reporté sur la ligne de TVA, mais ces informations ne seront pas récupérées sur la déclaration de TVA de la période correspondante.

Lors de la saisie du règlement de la facture, vous devrez effectuer le pointage de l’échéance correspondante. Au moment de ce pointage, les informations de TVA enregistrées sur la ligne de TVA de la facture seront reportées sur la ligne de tiers du règlement. Ce sont ces informations qui seront récupérées lors de l’établissement de la déclaration de TVA de la période correspondant à la période de saisie du règlement.

Pour consulter les informations de TVA d’un règlement, ouvrez la Saisie par journal, cliquez sur la ligne de tiers du règlement qui pointe une facture utilisant un compte de TVA sur encaissements, puis sur le bouton Infos TVA disponible dans la barre d’outils.

Ca c'est l'explication d'EBP... perso je n'utilise pas, donc je ne pourrais pas verifier le process

Mais si j'ai tout compris, il faut passer par la gestion des echeances, et donc verifier que la facture a ete reglee a la date prevue...
Répondre
ing2nr33 15Messages postés jeudi 22 octobre 2015Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 21:13
Je vérifirai dans quelques heures...
Si j'ai bien compris il faut juste que je fasse attention de la correspondance entre la date d'échéance inscrite sur la facture et celle enregistrée lors du règlement dans mon journal banque, tout cela à l'aide d'un pointage ?

Je vous tiens au courant... !
Répondre
ing2nr33 15Messages postés jeudi 22 octobre 2015Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention contrariness - 22 mars 2017 à 01:18
Problème résolu !!!
Il suffisait en effet de pointer les montants.

Merci de votre aide !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !