Signaler

Réparation automatique en boucle [Résolu]

Posez votre question isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mars 2017 à 00:13 par isabel63
Bonjour,

Mon pc tourne en boucle sur une réparation automatique car le "PC n'a pas démarré correctement" (pourquoi et depuis quand ???). Je l'avais laissé en veille et c'est en voulant l'éteindre que j'ai trouvé un écran bleu. J'ai essayé plusieurs possibilités mais rien ne marche et ça continue en boucle. Diverses tentatives de réparation inopérantes (la dernière a écrit : fichier journal: E:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrailtxt ), aucune date de restauration antérieure etc... Chez des personnes qui avaient eu le même souci j'ai trouvé plusieurs exemples d'invites de commande mais le système reconnaît qu'il y a un problème mais c'est tout.
J'ai un petit portable basique (sur lequel je n'ai jamais réussi à installer W10) et juste mon GSM...
J'avais heureusement fait une sauvegarde par
clé USB il y a pas très longtemps. Est ce que je dois l'uitiliser ou j'ai une autre possibilité ?

Merci d'avance
Isabelle
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Peux tu donner le nom du modèle et la version de windows.
Qu'a tu sauvergardé sur ta clé usb?
Le GSM?
Tu as passé des commandes dans l'invite?
cado21 6360Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 19:46
Quelle est ton client de messagerie alors?
Répondre
isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 20:29
C'est skynet pour mon courrier principal. Je travaille aussi avec Gmail pour une partie de mon travail (mais là ce n'est pas un problème puisque les messages de Gmail sont enregistrés automatiquement). Bref c'est mon adresse skynet que j'utilise principalement partout. Et lorsque mes messages sont téléchargés sur mon PC, ils disparaissent immédiatement du mobile et du portable. Tu sembles sous-entendre que j'ai un gros souci?
Répondre
cado21 6360Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 20:46
Non,je cherche quel est le logiciel qui enregistre les mails sur ton pc pour aller récupérer le profil les contenant .
Répondre
isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 23:30
Windows live mail.Une vraie cruche ! Pardon
Répondre
isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 21:00
Je n'en sais rien. Je sais juste que je suis en POP sur mon PC et pas en IMAP. Je ne pense pas que ça peut t'aider. Ou alors juste à me dire que c'est fichu... Je sais que j'ai aussi que j'ai des dossiers de mails stockés sur le PC mais très peu...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir a tous
je ne reste pas...juste une info pour Cado
Isabel utilise forcément un ces logiciels sur son PC
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
Bonne soirée
isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 23:30
Oh, merci Sergio ;-) Je comprends mieux la question de Cado.
Pardon... Pour ma boite mail j'utilise windows live mail
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous.

Je viens de voir comment extraire le profil de windows live mail qui doit contenir
tous les messages , adresses, réglages ,etc ..
Pour cela il faut brancher un usb externe assez gros si tu veux sauvegarder d'autres données .
D'abord on va vérifier la configuration du disque en vue de la réinstallation.
Ouvrir l'invite de commande .
Taper
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list part
et faire entrée à la fin de chaque commande écrite en gras tout au long de ce post.

Faire une photo de cette page ouverte le plus grand possible et la poster.
Repère la lettre qui correspond à ton usb externe par sa taille ,à list disk ça doit être le disque 1,s'il n'y a pas d'autres disques externes branchés ,à list volume, tu dois voir sa lettre.

Dans l'invite taper:exit.
Puis:
xcopy "%localappdata%\Microsoft\windows live mail" d:\wlm /e/s/v/i
En remplaçant d par la lettre qui correspond à ton usb externe.
Ton profil devrait être copié dans ton disque usb externe dans le dossier wlm.
La liste des fichiers copiés doit apparaitre avec marqué 19 fichiers copiés.

Puis dans l'invite ,taper notepad
Dans la fenétre qui s'ouvre clic sur fichier en haut,puis ouvrir,la tu te retrouves sur l'explorateur et tu peux naviguer sur les dossiers à sauvegarder et copier sur ton usb externe ,tu peux aussi aller voir le fichier wlm .
cado21 6360Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 18:49
Tous les dossiers ont été récupérés (mis dans un dossier sauvegarde). Les mails aussi

Tu sais comment les faire réapparaitre sur ta messagerie et ou retélécharger windows live mail?
Répondre
isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 19:03
Le monsieur a tout fait. Un vrai service client comme on ne trouve plus partout ;-)
Il a réinstallé le mail, l'antivirus et office. :)
Répondre
cado21 6360Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 19:11
Parfait ,tu peux mettre en résolu alors.
Répondre
isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 19:18
Merciiiii :)
Répondre
cado21 6360Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 20:14
Merci à toi aussi et Joyeux printemps.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous
Pour confirmer les dires de CADO:
vos mails se trouvent sur votre disque dur à cet emplacement :
"%localappdata%\Microsoft\windows live mail"
dans tous les cas, ne faite rien sans l'avis de CADO.
Cordialement

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah ben quand même 87 posts... j'ai fini par croire un temps que vous alliez vous marier ... ok, je sors!
Bonne continuation à vous deux et bravo pour ta patience CADO.. et bravo à toi Isa pour ta persévérance.
cado21 6360Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 20:28
Salut sergio.
Heureusement qu'on ne doit pas se marier avec chaque personne qui crée un sujet ,
ça poserait des problèmes à la longue non?.
Mais peut être aurais tu voulu servir de témoin ?
Répondre
isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 20:28
89 messages? Ahahahaha ! Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, c'est vrai. Jamais fait ça comme score. Maintenant, la prochaine personne qui aura ce même genre de problème, aura un chemin très très détaillé pour le résoudre :')
Je vous souhaite une belle soirée messieurs et un joli printemps aussi ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à vous deux pour votre bonne humeur .. ahlala ..si tous les gens étaient comme vous.. que du bonheur ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

J'ai pensé à ceci:
Vu que tu tiens autant à tes mails isabel.
Que ferais tu si ton système buggait et que tu te retrouvais incapable de faire fonctionner W live mail?

Aussi: Windows live mail a été délaissé par microsoft pour son entretien et maintenant microsoft recommande d'utiliser l'application courrier de w10 et ne propose plus WLM en téléchargement ,bien qu'on puisse encore le trouver en cherchant bien.
Donc il serait peu être temps pour toi d'y réfléchir et de penser peut être à quitter WLM .

Si tu veux approfondir ces épineux sujets n'hésite pas.
isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 26 mars 2017 à 13:25
C'est fait. Et l'utilisation max était réglée au min, sur 1% = 9.31GO
Je ne pouvais pas descendre en dessous ;)
Répondre
cado21 6360Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 26 mars 2017 à 14:30
C'est bien .
Veux tu sauvegarder ton profil WLM ?
Pour cela fait clic droit sur l'icône windows puis exécuter
tapes shell:appdatadans le menu exécuter puis entrée.
Tu tombes sur la page nom d'utilisateur >AppData >Roaming
Reviens sur la page précédente en cliquant sur la flèche verticale :nom d'utilisateur,AppData.
Fais Local,Microsoft,,
La tu dois voir Windows live mail,copies ce dossier et colles le sur ta clé usb afin d'en avoir un double c'est lui qui contient tes mails.

Peux tu me dire l'occupation de ton disque C en gigas stp?
Répondre
isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 26 mars 2017 à 17:43
Occupation : 123 GO sur 931
Un super grand merci pour l'explication pour sauvegarder wlm. Mais je vais d'abord le nettoyer. Il y a près de 30.000 messages dedans :o
Je ne pense pas qu'ils soient tous nécessaires... Il y en a des très très vieux :p
Répondre
cado21 6360Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 26 mars 2017 à 19:24
Bravo pour le nettoyage.
Il faudrait aussi partitionner ton disque dur et avant faire une image système en cas de bug pour réparer facilement.
Tu n'as pas de disque dur externe?
Sinon pour migrer de WLM à thunderbird:
http://www.laurentsanselme.com/migrer-de-windows-live-mail-a-thunderbird/
Répondre
isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 00:13
Merci pour le nettoyage, mais ça prendra du temps :p
Ok pour la partition du disque dur mais pas maintenant ;)
Pas (encore) de disque dur externe...
Migration parfaitement réussie de tous les mails(yeahhhh!)
Mais je dois encore migrer les contacts... On verra (car pour l'instant, j'ai juste réussi à faire ça pour 1 contact et pas les 300...).
Je continue demain...
Bon dodo et merci :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Hé... vous vous souvenez.. c'est moi le témoin :-)
isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 26 mars 2017 à 11:46
On te donnera la date (mais il faut nous laisser le temps, au moins pour moi, car je suis mariée :p )... ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Isabel
Sinon CADO a raison, ton logiciel actuel de messagerie est obsolète.
Tourne toi plutôt vers "THUNDERBIRD"
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

ou encore GMAIL
https://www.google.com/intl/fr/gmail/about/

Thunderbird s'installe sur ton PC... Gmail à l'inverse est un service de messagerie en ligne (accessible depuis ton smartphone)

Prends le temps de réfléchir, mais il est temps de changer.
isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 26 mars 2017 à 12:11
Comme je le disais à CADO, je n'ai aucun problème à changer. J'étais pendant des années avec Incredimail (que j'adorais) mais qui est un nid à problème (parait-il). J'ai aussi un compte Gmail. Mais je dois garder mon adresse Skynet. On peut utiliser Gmail avec une adresse différente?
Répondre
isabel63 153Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 26 mars 2017 à 12:36
J'ai bien comparé le tout et j'ai téléchargé Thunderbird. Je peux rester en POP ou je dois rester en IMAP?
Répondre
cado21 6360Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 26 mars 2017 à 19:13
T
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
au lieu de marquer un long post, je t'invite à aller voir cette page:
https://netoxygen.ch/faqs/quelle-difference-entre-pop-et-imap/
Ensuite, c'est un choix personnel
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !