Démarrage windows compliqué

Fermé
Atchoum - 19 mars 2017 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2017 à 10:49
Bonjour,



Je viens vers vous car je suis vraiment préoccupé par un problème de démarrage qui devient de plus en plus récurrent. En effet, le PC semble accepter de lancer windows 10 que dans des conditions assez particulières et aléatoires.

Je m'explique l'origine de ces problèmes remontent au changement de SSD sur lequel j'ai l'OS, sur le tout premier j'avais Windows 7 upgradé en 10 gratuitement donc et c'est sur base d'un cd windows 10 gravé que j'ai installé le nouvel SSD. Seulement voilà même si l'installation de windows 10 sur ce SSD semble complète je n'ai jamais su démarrer windows simplement. Il semblerait que pour démarrer le PC nécessite le cd où j'ai gravé windows 10. . Il n'y a même pas le besoin d'appuyer sur une touche ou quoi, juste laisser le cd systématiquement dans la tour et c'est ainsi que je fonctionne depuis près d'un an.

Mais dernièrement ce n'est plus le cas, hier en lançant le PC au lieu d'arriver sur ma page d'accueil, je suis tombé sur le logiciel d'installation windows, j'ai redémarré plusieurs fois : même résultat. Je chipote un peu, je regarde si on peut revenir à un point de sauvegarde par exemple mais ca me dit que m'a copie à moins de 10 jours donc impossible. Finalement, je me résigne et m'apprête à réinstaller windows, j'avance dans la démarche jusqu'au moment où on m'indique de retirer le cd présent (qui est tout le temps dedans) et de redémarrer. Je procède donc et au lieu d'installer windows comme prévu, le pc démarre normalement et sans le CD, youpi !

Ce qui nous amène à ce matin où directement au démarrage j'ai un message d'erreur m'informant que le PC ne trouve pas windowsload.exe et qu'il faut soit le démarrer d'un support ou aller dans les options. Donc je remets le fameux cd, aucun changement, la page ne fait que se rafraîchir en boucle. Je vais donc dans le bios setup pour forcer le pc à démarrer à partir du CD, les 4 carrés bleus windows restent indéfiniment affichés.
J'éteins et je relance et là oh miracle ca marche comme d'habitude..

Loin de l'envie de vivre dans la crainte d'éteindre mon pc pour ne plus jamais le revoir démarrer, je m'en remets donc à vous, que puis je faire pour assurer son démarrage ? parce que ici je suis très perturbé face à tant d'incohérence.

Merci.
A voir également:

1 réponse

slt, il faudrait surement aller dans le bios et changer la sequence de boot, il doit prendre ton lectuer cd en premier et c'est pour ca qu'il faut que tulaisse ton cd dedant, mais le ssd en premier et tu n'aura plus besoin de laiiser ton cd dans la tour.
0