Pc Portable parfois 2 de tension

Fermé
Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 19 mars 2017 à 10:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mars 2017 à 15:30
Bonjour,

Pa moments et même assez souvent mon pc lague. Les applications mettent du temps à s'ouvrir et les fenêtres Firefox se figent. Je ne pense pas vraiment à un malware mais plutôt à un problème de processeur bien qu'il n'ait que 18 mois. Mais par précaution je viens vous voir pour un éventuel diagnostique. Qui serait près à m'aider

PS : j'ai fait un test du disque dur avec CristalDiskInfo qui ne me signale aucune erreur
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 mars 2017 à 10:10
Salut,

ok, faire ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 39
19 mars 2017 à 11:01
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 mars 2017 à 12:35
Pas infecté,

Désinstalle ces programmes :

CyberLink PowerDirector
Java 8
Lenovo EasyCamera
Lenovo FusionEngine
Lenovo PhoneCompanion
Lenovo PhoneCompanion
Lenovo Photo Master8756-2ADEBE399D33}) (Version: 1.0.1826.01 - CyberLink Corp.)
Lenovo PowerDVD10


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB que tu utilises pour surfer :

~~

Fais un checkdisk
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune

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Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 39
20 mars 2017 à 19:58
Bonjour Malekal,

Désolée pour le retard mais je j'étais absente hier.

J'ai quelques questions à te poser :

- Est-ce important de désinstaller les programmes Lenovo ? Je ne me sers pas beaucoup de Lenovo EsayCamera mais il est utile pour gérer la WebCam par exemple.

- Pourquoi désinstaller Java ? il est utile pour beaucoup de site, il me semble.

- Et pourquoi me conseilles-tu de réparer/réinitialiser Google Chrome ? je ne le possède pas

J'ai donc fais tout ce que tu m'a demandé. Tout comme avec CrystalDiskInfo, je n'ai aucune ligne jaune dans HD Tune.

En attendant ta réponse, je fais un chkdsk ;-)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 mars 2017 à 20:23
Pour Lenovo, si tu t'en sers garde les.
C'est juste pour faire du ménage.

Java est totalement inutile, c'était le cas pour les sites, il y a qq années.

Pour Chrome, ça permet de nettoyer.

ok pour CrystalDiskInfo et HD Tune.
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Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 39
21 mars 2017 à 15:26
Bonjour Malekal
Chkdsk ne rapporte aucune problème. Je suis désolée, tu va me dire que je suis lourde mais tu me dis que pour chrome Ça permets de nettoyer : mais je n'ai pas Chrome, Malekal, ce lien ne m'est donc pas utile...

Enfin, j'avais besoin d'avoir la certitude que ça venait de mon processeur et je penses que j'ai la réponse. Merci pour ton aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
21 mars 2017 à 15:30
ha d'ac pardon, j'avais mal compris.
En fait, je mets tous les liens pour réinitialiser, comme je ne sais pas lequel est utilisé.
Du coup tu utilises Firefox ? tu l'as réinitialisé ?

Je pense que ce serait pas mal de tester en désinstallant Avast! (Windows Defender va prendre le relai)
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