Amendes et condamnations pécuniaires.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mars 2017 à 09:34
Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 mars 2017 à 09:40
Bonjour à vous,

J'aimerai avoir des conseils sur une éventuelle contestation de 2 Pv.

Voila le 17.09.16 je travailler à Versailles ce qui est une vrai misère pour se garer alors je me suis mis sur une place de livraison provisoirement le temps que de la place se libère, malheureusement j'aperçoit plus tard l'ASVP ainsi que un remorqueur pour enlever ma voiture je vais donc les voir et m'explique au prés des agents, que je n'est eu aucune place et que je travail juste en face, l'agent de bonne foi me dit donc de payer au remorqueur 75€ pour le déplacement chose que je fait car cela me semble normale après tout il c'est déplacer. Je salut donc les agents. Mon problème est que 1: les agents de l'ASVP ne mon dit en aucune façon que j'aurais une amende (désoler d’être un peu naïf mais je suis jeune conducteur et je venais d'acheter ma voiture donc je suis pas encore bien familiariser avec les pv) Donc on ne ma rien dit et ni rien donner ! Pas de coupon suite à un pv rien. L'ASVP me l'aurait dit j'aurai payer de suite pour stationnement gênant !

Suite à sa j'ai déménager tout en fessant suivre mon courrier par la poste et la pouf nous sommes le Jeudi 8 Mars et je reçoit une amende majorée de 375€, je précise que non seulement on ne ma rien dit, et entre le 17.09.16 et le 08.03.17 je n'est reçu aucune lettre d'un pv.

Comment puis je faire pour contester cette amende ? Est elle contestable ?

Suite à sa une 2eme infraction quelque jour plus tard.

Je m’étais garer le matin devant mon travail une Agent de l'ASVP passe et me mets un pv, prévenue par un collègue j'y vais et demande pour quel motif ? La il s'agissait de ma vignette assurance non conforme avec mes plaques d'immatriculation. C’était un lundi et je venais de changer mes plaques la veille suite à ma nouvelle carte grise et l'assurance était en cour le jour même, j'ai même montrer mes ancienne plaques qui était dans mon coffre à l'agents pour prouver de ma bonne foi ! L'agents me dit que je pourrait la contester. Et voila encore le même problème celui la j'ai bien reçu le coupons rose mais le pv et arriver aussi le 08.03.17 et il me réclame 75€.

Meme chose est elle contestable ? Je trouve sa énervant d'avoir tout fait pour être en règle et qu'on me réclament 75€

Pour le premier pv à 375€ je conteste en aucun cas ma faute mais merde, non seulement j'ai rien reçu on me préviens pas et maintenant on me demande sa ! Sachant que maintenant je suis au chômage suite à ma fin de contrat. J'aimerai savoir si c’était possible de baisser le montant de l'amende.

Merci à vous pour votre temps.

Cordialement.

1 réponse

Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
19 mars 2017 à 09:40
Bonjour

Merci de renouveler cette question ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Là ce sont les droits liés à l'usage d'internet....

@+
0