Menu

Windows 7 - "aucune connexion n'est disponible" [Fermé]

elotj60 34 Messages postés samedi 7 novembre 2015Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 23:01 - Dernière réponse : elotj60 34 Messages postés samedi 7 novembre 2015Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention
- 2 janv. 2018 à 16:38
Bonjour à tous,

Suite à la réinstallation de Windows 7 professionnel (SP1 - 64 bits) via une clé bootable, il m'est impossible de me connecter à un réseau sans fil. Lorsque j'ouvre le centre réseau et partage, il est écrit "vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau", je clique ensuite sur "connexion à un réseau" et une boîte de dialogue s'ouvre en me disant qu"aucune connexion n'est disponible" alors que ma livebox fonctionne correctement.

Je suis donc allé regarder dans mon gestionnaire de périphériques et lorsque que je clique sur "cartes réseau", il apparaît uniquement le "périphérique Bluetooth". Au dessus, dans "Autres périphériques" plusieurs d'entre eux apparaissent avec un warning orange comme s'ils n'étaient pas installés ou introuvables. Voici la liste des périphériques inconnus: contrôleur de bus SM, Contrôleur de bus USB, Contrôleur de réseau, contrôleur Ethernet, contrôleur PCI de communications simplifiées, 2 périphériques inconnus.

En cliquant sur le OS -> Dell -> Drivers il n'existe plus aucun pilote. Qu'elle est la raison de cette suppression ? Je me suis donc rendu sur le site de Dell pour récupérer les drivers réseau spécifiques à mon pc portable, mais il en existe plusieurs et ceux tester ne fonctionnent pas..

Pour info, J'ai déjà essayé FN+F2 pour activer le wifi mais ça n'a rien donné.

Mon Pc portable est un Dell vostro 3550 avec un système d'exploitation de 64 bits.


Dans l'attente de vous lire,
Afficher la suite 

2 réponses

Cesel45 12731 Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 18 mars 2017 à 23:51
0
Utile
1
Bonjour
Tu as indéniablement un problème de driver sur ton PC.
(Pas sympa que DELL ne puisse te donner satisfaction)


https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Clic sur "lancer la détection".
elotj60 34 Messages postés samedi 7 novembre 2015Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 16:38
Merci Cesel45