Windows 7 - "aucune connexion n'est disponible"

Fermé
elotj60 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 18 mars 2017 à 23:01
elotj60 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 16:38
Bonjour à tous,

Suite à la réinstallation de Windows 7 professionnel (SP1 - 64 bits) via une clé bootable, il m'est impossible de me connecter à un réseau sans fil. Lorsque j'ouvre le centre réseau et partage, il est écrit "vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau", je clique ensuite sur "connexion à un réseau" et une boîte de dialogue s'ouvre en me disant qu"aucune connexion n'est disponible" alors que ma livebox fonctionne correctement.

Je suis donc allé regarder dans mon gestionnaire de périphériques et lorsque que je clique sur "cartes réseau", il apparaît uniquement le "périphérique Bluetooth". Au dessus, dans "Autres périphériques" plusieurs d'entre eux apparaissent avec un warning orange comme s'ils n'étaient pas installés ou introuvables. Voici la liste des périphériques inconnus: contrôleur de bus SM, Contrôleur de bus USB, Contrôleur de réseau, contrôleur Ethernet, contrôleur PCI de communications simplifiées, 2 périphériques inconnus.

En cliquant sur le OS -> Dell -> Drivers il n'existe plus aucun pilote. Qu'elle est la raison de cette suppression ? Je me suis donc rendu sur le site de Dell pour récupérer les drivers réseau spécifiques à mon pc portable, mais il en existe plusieurs et ceux tester ne fonctionnent pas..

Pour info, J'ai déjà essayé FN+F2 pour activer le wifi mais ça n'a rien donné.

Mon Pc portable est un Dell vostro 3550 avec un système d'exploitation de 64 bits.


Dans l'attente de vous lire,
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
18 mars 2017 à 23:51
Bonjour
Tu as indéniablement un problème de driver sur ton PC.
(Pas sympa que DELL ne puisse te donner satisfaction)


https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Clic sur "lancer la détection".
0
elotj60 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 16:38
Merci Cesel45
0