Supprimer c:/program Files (x86) :Amazon Assistant:aa de mon PC

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Eric_Danny le 18/03/2017 à 22:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 juin 2017 à 12:57
Bonjour,

Depuis plus de 3 jours je n'arrive pas du tout à travailler sur mon ordinateur et pour cause : mon écran est totalement rempli de plusieurs dizaines de pages Internet Explorer ouvertes par le moteur de recherches : C:\Program Files (x86)\Assistant\aa.hta que je n'ai jamais installé.
Mieux, Amazon est insupprimable depuis panneau de config : sup ou modifier une application. Il est également impossible de le supprimer dans C: programmes files (x86) où il apparaît en Amazon Assistant.

J'ai ré initialiser mon ordinateur et tout effacer, réinstaller Windows 10 venu avec le PC. Rien y fait.

Vraiment aidez moi à me débarrasser de cet agacement s'il vous plaît. Merci d'avance et bonne nuit!

Eric
A voir également:

6 réponses

Bonsoir MALEKAL,

Meric infiniment pour votre promptitude.
Après téléchargement, analyse et nettoyage, voici le rapport.

# AdwCleaner v6.044 - Rapport créé le 18/03/2017 à 23:56:14
# Mis à jour le 28/02/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-03-18.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : ericd - DESKTOP-7SC297P
# Exécuté depuis : C:\Users\ericd\Downloads\adwcleaner_6.044.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier supprimé: C:\Users\defaultuser0\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\Users\ericd\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files\Booking.com
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files\DriverSetupUtility
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\DriverSetupUtility
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\DriverSetupUtility
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\ericd\AppData\Local\Host App Service
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Default\AppData\Local\Host App Service
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier supprimé: C:\Users\defaultuser0\Desktop\App Explorer.lnk
[-] Fichier supprimé: C:\Users\ericd\Desktop\App Explorer.lnk
[-] Fichier supprimé: C:\Users\Public\Desktop\Booking.com.lnk
[-] Fichier supprimé: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\App Explorer.lnk
[#] Fichier supprimé: C:\Users\ericd\Desktop\App Explorer.lnk
[-] Fichier supprimé: C:\Users\Default\Desktop\App Explorer.lnk
0
Je viens de virer Amazon Assistant tout bêtement avec CC Cleaner ... pour l'instant ça a l'air de fonctionner
0
Morgui > Castor
14 avril 2017 à 14:33
Bonjour,

Vous êtes tranquille depuis que vous avez désinstallé Amazon Assistant avec CCleaner?
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Morgui
14 avril 2017 à 14:51
En général Amazon Assistant peut être désinstallé normalement depuis le Panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.

vu que Amazon Assistant, change la page de démarrage, il est conseillé de réinitialiser les navigateurs WEB :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
Malekal_morte- > Castor
24 mai 2017 à 18:40
St clou Castor, ils vont bien les canards....
0
Bonjour,
pouvez-vous m'expliquer SVP comment se débarrasser de cette page qui s'ouvre sans cesse tout les secondes. j'en peux plus.
Toi tu as uniquement retirer amazon assitant par CC cleaner ET la page s'est arrêter de s'ouvrir ?
MERCI EN AVANCE
0
Christine Guay
14 avril 2017 à 16:38
Et aussi voici les 3 liens de mes rapports sur pjjoint

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170414_b11d7j8v9h10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170414_k12p11t9n15l5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170414_b8r12w5l10i13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 avril 2017 à 16:49
Salut,

Voir ma réponse précédente : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34456197-supprimer-c-program-files-x86-amazon-assistant-aa-de-mon-pc#5
Tu le désinstalles et réinitialise les navigateurs WEB.

Winzip, Bing peuvent être désinstallés.
0
Christine Guay > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
14 avril 2017 à 17:42
Malheureusement pour moi, ça ne fonctionne toujours pas... :( j'ai désinstaller chrome et les fenêtres poppait encore pour le virus amazon.
Ensuite jai désactivé et supprimé tous ce qui etait amazon dans les paramètres de internet explorer.

Et dans les paramètres de mon ordinateur, l'option Désinstaller pour Chrome n'est pas accessible (gris pâle et bouton inactif)

Y a t il une autre solution svp? Je n'ai pas envie de formater mon ordinateur puisque je n'ai plus le cd de windows...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Christine Guay
14 avril 2017 à 18:03
ok,

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1565834461-2808630293-2544384082-1000\...\Run: [UM] => C:\Users\Gisele\AppData\Local\Temp\~wt101D.tmp.exe [1617664 2017-03-07] () <===== ATTENTION
CHR Extension: (ProductivityBoss) - C:\Users\Gisele\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fkedekdjfgllffnfkbaghfnfokjegkpc [2017-04-14]
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [102064 2017-02-28] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
Christine Guay > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
14 avril 2017 à 19:27
Wow merci beaucoup ça a fonctionné merci merci merci !!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Christine Guay
14 avril 2017 à 23:26
de rien =)
0
LolitaPari Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 4
16 juin 2017 à 12:27
MÊME PROBLÈME, LA SOLUTION QUE JAI TROUVE EST TRÈS RAPIDE (2MIN)

Panneau de configuration ===> Amazon Assistant ===> Une petite fenêtre de Amazon qui me propose soit "supprime" ou "modifier"
J'ai cliqué sur modifier ===> j'ai trouvé qu'il este enregistré sur 2 places, (i) disque dure et (ii) internet explore, Jai cliqué sur le 1er, puis "initialiser", puis clique sur le 2ème emplacement, puis pareil "initialiser", ===> "SUIVANT"

En même pas 2 min il n y a pas de fenêtre qui s'ouvre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 juin 2017 à 12:57
Ce sujet a été fermé suite à un trop grand nombres de demandes.

Si vous avez besoin d'aide, veuillez créer votre propre sujet en allant dans la partie Virus du forum et en cliquant sur le bouton Poser une question.
Remplissez les champs et envoyer votre demande.



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 mars 2017 à 22:37
Salut,

Normalement il se désinstalle normalement depuis le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités,


Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


-1
Malekal_Morte
jai le même problème
Pourra tu m'aider svp ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 juin 2017 à 18:40
Salut,

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Amazon Assistant
Avast SecureLine
AVG Web TuneUp
WildTangent Games



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
() C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [102064 2017-02-28] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 juin 2017 à 22:12
J essayerais demain et je te dirais sI ça a marché en tt cas bonne soirée
0