Utilisation de Kaella Knoppix Azur

Résolu/Fermé
sunkart Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 23 août 2007 à 23:08
sunkart Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 24 août 2007 à 19:32
Bonjour,

J'ai posté ici car c'est un problème Linux (je pense) mais le problème vient d'un windows qui a planté (un lapalissade ;o))

Une amie a son portable qui a planté (le fameux écran noir qui affiche qu'un fichier windows est endomagé). J'ai trouvé sur le forum, un tuto pour sauvegarder les données ICI = sauver ses donnees avant formatage

C'est la seule solution que j'ai trouvée après avoir essayé (sans succès) la récupération de Windows (impossible de supprimer le fichier incriminé).

J'ai gravé l'iso qu'on peut récupérer via le lien ci-dessus. J'ai pu booter dessus avec le portable sans problème. J'ai connecté ma clef USB pour récupérer les fichiers à sauvegarder, le problème c'est que je ne peux rien faire. Je ne peux pas copier/coller les fichiers sur la clef (qui est en FAT), j'ai une fenêtre qui s'ouvre me disant qu'il est impossible de créer le fichier.

D'où ça peut venir ?

Merci d'avance.

Cyril

PS : si vous avez une autre solution pour récupérer des données sur un portable qui ne veut pas démarrer je suis preneur.

4 réponses

sunkart Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 1
24 août 2007 à 10:53
Est ce que mon message n'est pas clair où n'est-il pas dans la bonne section ?

Qu'est ce qui peut m'empécher de copier des données sur une clef USB (formater en FAT) sous Linux ?

Merci de votre aide.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
24 août 2007 à 11:02
Salut,

Est-ce que ta clé est mountée avec les droits nécessaires ?

=> clic droit sur le média en question et regarde les options proposées...
0
sunkart Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 1
24 août 2007 à 13:03
"mountée" ?

Je regarde ce soir.
merci du conseil.

Et qu'est ce que je devrais choisir si elle n'est pas "mountée" ? Et comment changer les droits ?

Merci bcp.
0
sunkart Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 1
24 août 2007 à 19:32
J'ai trouvé. Il faut faire clic droit sur la clef puis "monter"
Après de nouveau clic droit "Changer de mode lecture/ecriture", il vous demandera de confirmer.

Merci jipicy.
0