Posez votre question Signaler

Substitution dans VI [Résolu]

MArsdu13 - Dernière réponse le 24 août 2007 à 06:52
Bonjour,
J'ai une petite substitution dans vi à faire mais je n'y parviens pas, mon expression régulière ne doit pas l'être...
En gros j'ai des lignes du genre :
<a href="xxx" add_date="0543504034d3qf0d1qsf4sdg0f3qf1qg54f0DQSGQG">xxx</a>
Moi je me contrefiche pas mal de l'attribut date qui pollue et ne signifie en l'occurrence rien, je voudrais donc le supprimer, j'ai donc tenté quelque chose du genre :
:1,$s/add*>/>/g
Mais sans résultat, il faut que j'arrive à faire comprendre qu'il y a n'importe quoi entre add et le 1er > rencontré mais je n'y parviens pas, j'ai aussi tenté avec des [a-zA-Z0-9]* mais nul aussi...
Je suis sûr que la soluce n'est pas loin si vous pouviez m'aider...je galère depuis 20minutes...
Merci !!!
Lire la suite 

Substitution dans VI »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,

moi je mettrais
1,$s/add.*>/>/g

cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

je ne sais pas ce que tu as trouvé mais .*> va jusqu'au dernier > de la chaine (quand je teste chez moi j'obtiens <a href="xxx" > e je ne sais pas si tu veux ça)
si tu veux obtenir
<a href="xxx" >xxx</a>
ilf faut faire plutôt comme ça
%s/add[^>]*//g
% c'est pour traiter toutes les lignes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé je viens de trouver...

:1,$s/add.*>/>/g

Merci quand même
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Substitution dans VI » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?