Quelle version choisir ?

Fermé
Khaoula - 18 mars 2017 à 15:39
_demential_ Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 16 avril 2017 à 19:56
Bonjour ! Je veux changer mon système d'exploitation vers lunix, car mon windows 10 m'a causer des problèmes; le pilote de l'empreinte digitale, de la carte SIM et de bluetooth ne fonctionnent plus, sachant que j'ai un EliteBook 8470p HP , alors quelle version je vais choisir, je m'intéresse aux thème aussi, je veux de la puissance, la sécurité et un bureau comme celui du Mac.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
je veux de la puissance
Ça, ça dépend du matériel pas du système d'exploitation. Ton pc est plutôt puissant.

la sécurité
Pour ça tu ne peux pas trouver mieux à condition que tu ne fasses pas n'importe quoi !

un bureau comme celui du Mac
ElementaryOS a un look très proche du look macos mais tu peux obtenir un look assez semblable avec n'importe quelle distribution si tu installes les docks plank ou docky... Le reste c'est une histoire de thème et ça se trouve.

Par contre ElementaryOS (Eos pour les intimes) ne serait pas mon premier choix pour débuter avec linux car mis à par un look indéniablement très soigné, la partie logiciel laisse grandement à désirer.

Aux débutants, je recommande plutôt Linux Mint Cinnamon ou Mate, le look est différent j'en conviens, mais une fois l'installation terminée, tu commences à travailler sans te poser des questions pour savoir comment tu vas faire pour installer flasplayer ou les codecs propriétaires o je ne sais quel logiciel de bureautique.
2
Linux Mint avec des mises a jour de niveau 5 jamais coché d'origine, pour soit disant préserver la stabilité du système.
Une.politique de mise a jour maintes fois critiqué...

Vaut mieux une Korora.
Basé sur Fedora.
Out of the box et ELLE, elle sera à jour entièrement.
Ou une Manjaro encore mieux que tout.
Et c'est deux là ont les codecs, flash Player etc....
Et même sur Debian et Fedora c'est simple comme bonjour à installer.

Des gens se cassent le tronc a faire des wikis richement détaillé, c'est pas pour aller ramasser des champignons...

Et le thème os-x darker par exemple, donne un air mac a ton Linux.
Encore pour ça, faut t'il prendre la peine de chercher sur Firefox.

Encore une.fois les contributeurs qui se cassent la tête a faire des wikis pour les.débutants, parlent de gnome-look.org, si tu avais cherché un.peu, tu aurais déjà vu que des thèmes mac existent par centaines.
0
jns55 > Utilisateur anonyme
18 mars 2017 à 17:40
"Encore une.fois les contributeurs qui se cassent la tête a faire des wikis pour les.débutants, parlent de gnome-look.org, si tu avais cherché un.peu, tu aurais déjà vu que des thèmes mac existent par centaines."

T'as pas un peu le melon toi ? Tu crois peut-être que j'utilise linux depuis la semaine dernière ?
Tu avais sans doute encore des couches culottes lorsque j'ai fait ma première installation de linux.
Le ton condescendant de ta réponse me fait penser à un gosse gâté a qui les parents n'ont pas su inculquer le respect de l'opinion des autres.

Tu détiens TA vérité, mais ce n'est que TA vérité et rien de plus.
0
Et EOS est il d'un bon système ou seulment de décors flattants ?!
@jns55
0
Utilisateur anonyme > jns55
18 mars 2017 à 17:49
mais c'est pas à toi que je réponds.
c'est à Khaoula, c'est bien lui qui cherche un thème Mac, c'est pas toi qui a posté le sujet ;)

et c'est pas un ton condescendant, c'est juste que quand j'ai débuté sous Linux, j'ai fais comme beaucoup, naviguer des heures entières sur Firefox a chercher des renseignements à gauche à droite pour trouver les réponses.
et je maintiens que les contributeurs qui font les wiki français en + (ubuntu, Fedora, Manjaro, et Arch) sont d'une richesse exceptionnelle.!!
ils ont du y passer des années à faire un tel boulot, et au final le peu de gens qui débutent sous Linux, ne cherchent pas cette mine d'or qu'on leur tend si gentiment...
0
jns55 > Khaoula
18 mars 2017 à 18:01
Essaie-la en live !
Personnellement, je n'aime pas le fait de vouloir sans cesse réinventer la roue... La suite logicielle proposée se limite à quelques logiciels réécris pour s'accorder avec le look de Eos, pour l'instant, c'est encore une coquille vide.
Mais certains ne jurent que par Eos...
0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
18 mars 2017 à 18:14
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié par pingouinormand le 22/03/2017 à 21:42
Pourquoi pas Emmabuntüs ? C'est clé en main et ça a la saveur de Mac Os.
0
_demential_ Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
16 avril 2017 à 19:56
Tu peu choisir Lubuntu e rajoutant la barre personnelle en bas si elle n'y est pas déjà
https://lubuntu.fr/
0