Problème pour se connecter au wifi :'( :'(

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par -lena le 18/03/2017 à 16:48
 jns55 - 18 mars 2017 à 18:38
Bonjour a tous.

Ceci est mon premier message sur le forum.
Je vous en expose le problème.

A l'école nous devons faire une thèse sur le monde libre des contributeurs qui par passion font vivre Linux.
Nous avons une obligation.

- choisir une distribution Linux en cours de développement.

Pour nous permettre d'être plongée au Coeur de l'action, si je puisse dire ainsi.

Le prof nous a donné une liste.
Fedora.
Debian ou Manjaro.
J'ai décidé de choisir Fedora Rawhide KDE.
Pour son côté ""laboratoire et vitrine technologique a la pointe de l'innovation""

Iso téléchargée sur le site officiel, clé préparé avec lili usb creator sous Windows 10.
Démarrage du live sur mon pc, tout fonctionne.
Je tente de me connecter à la wifi de la maison et premier problème.

Depuis ma chambre (soit environ une trentaine de mètres me séparent du salon où est posé la Freebox) impossible de me connecter à la wifi celle-ci tourne en rond en continu.

Je me déplace avec le pc au salon et là j'arrive a accroché sans problème la wifi.
Une fois connectée je repars à la chambre et je reperd la wifi qui décroche immédiatement.

A savoir que j'ai essayé tous les Fedora, KDE, Mate, Cinnamon, xfce, lxde, gnome, seul KDE me pose ce soucis.

Je suis dans l'obligation de garder celui-là, étant donné que le prof a fait des groupes et que je suis tombé dans celui-là.

J'exclu le problème du kernel puisque tous les Fedora 27 Rawhide tournent sur le même.
Le 4.11.0.0 rc2 git2.2

Je pense à une mauvaise configuration d'un fichier concernant la wifi par exemple.
Mais impossible de trouver quoi que ce soit sur internet.

Pour l'instant l'utilisation se fait uniquement en live.
Mais pour rendre le compte rendu de la thèse on a obligation de l'installer en dur et de s'en servir, pour raconter notre experience du instable made in Linux.
La thèse doit être rendu dans trois mois.
Ce qui me laisse du temps en effet, mais a la fac pendant les cours avec le prof on devra travailler sur Linux qui sera installé donc sur le disque dur.
Et hier j'ai amené ma live USB a la fac et impossible de me connecter au wifi.
Malgré que network manager la détecte bien..
Je suis un peu ennuyée pour tout vous dire.
Et je ne sais pas trop où chercher.

Le cours avec le prof est jeudi.
Donc j'ai jusqu'à ce jeudi pour l'installer et trouver une solution pour mon.problème.

Désolé pour le pavé.
C'était pour être la + claire possible.

Merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.
En.espérant vraiment recevoir de l'aide.

PS : Je tiens à préciser que sous Windows 10, la wifi fonctionne très bien.
Depuis ma.chambre je capte sans problème avec un très bon signal.
Et idem sous les autres Fedora.
Seul KDE semble ne pas arriver à capter lorsqu'une certaine distance le sépare de la box. :'( :( :'( :'(

Carte Wireless
Intel centrino N2230
Pilote iwlwifi.

PS 2 : J'ai trouvé ceci.
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005511/network-and-io/wireless.html
Mais ils disent "noyau 3.2" donc le kernel 4.11 n'acceptera pas ce pilote.?!!?!? Car trop ancien le pilote proposé par Intel.!?!?

PS 3 : Y a t'il des manip.a faire pour configurer le réseau, par exemple pour arriver à capter + loin sans soucis.?!?!?!?!?

PS 4 : PERSONNE POUR M'AIDER.????
:( :'( :'(
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

1 - Les intervenants sur ce forum sont tous des bénévoles qui interviennent en fonction de leur temps libre, de leurs compétences particulières et de leurs envies. Des remarques comme celles que tu as ajoutées en fin de message me semblent déplacées et n'encouragent pas à te venir en aide. Si tu veux des résultats immédiats, tu vas voir un professionnel, là ce ne sera pas gratuit mais tu pourras avoir des exigences en termes de délais puisque tu paies. Sur un forum comme celui-ci, les problèmes sont rarement solutionnés le jour même.

2 - Ta carte wifi semble poser des problèmes sous linux si j'en crois les topics la concernant notamment sous Ubuntu.

3 - Fedora n'est pas une distro que j'utilise donc je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes le passage d'un utilisateur averti de Fedora.
Fedora rawhide n'est rien d'autre qu'une version de développement, une photographie de l'état de la distribution à un moment t et donc pas forcément stable et normalement réservées aux utilisateurs expérimentés.
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Rawhide#Rawhide.2C_pour_qui_.3F
Ce n'est pas un bon choix à mon avis d'autant plus que dès le lendemain, une nouvelle version est publiée... Le "laboratoire et vitrine technologique a la pointe de l'innovation", me fait sourire d'autant plus que toutes les distributions ont des versions de développement bâties quotidiennement à l'instar de Fedora. Ce qu'on attend habituellement d'un système d'exploitation (enfin, c'est mon cas), c'est qu'il fasse son boulot et qu'il soit solide comme un roc, le développement on laisse ça aux gens qui s'y connaissent.
Si tu veux travailler avec Fedora, utilises une version officielle (Fedora 25 si je ne me trompe pas).

"Mais pour rendre le compte rendu de la thèse on a obligation de l'installer en dur et de s'en servir, pour raconter notre experience du instable made in Linux. "
En utilisant ce genre d'image iso, tu vas être servie en terme d'instabilité ! C'est le prof qui exige que vous utilisiez ce type d'image iso ? Alors demande lui de t'aider à résoudre ton pb de wifi.

4- Si ta carte wifi fonctionne normalement avec une interface autre que KDE, ce qui me surprend beaucoup, pourquoi ne pas adopter une autre interface ? Tu peux en installer plusieurs et choisir au démarrage celle que tu veux. Je ne comprends pas non plus la fixation que tu sembles faire sur le bureau KDE : On choisit une interface en fonction de ses goûts certes mais surtout en fonction de la puissance du pc. KDE est l'interface la plus lourde et la plus exigeante en terme de ressources matérielles.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2017 à 17:45
personne pour m'aider

te semble déplacé et c'est manqué de respect aux personnes.??
j'ai rien dis de méchant, c'était une simple question :(

oui mais l'ennui c'est que le prof nous a obligé à choisir une distrib sur les trois proposées, Debian, Manjaro, et Fedora.
étant utilisatrice des 3, dont Fedora 25 KDE, qui est ma préférée, je me suis tout naturellement tournée vers la Rawhide KDE.
et sous F25 KDE ma wifi fonctionne du tonnerre de dieu comme sous w10, et comme sous mes autres Linux.

et c'est vrai que j'ai un penchant pour KDE, et mon pc me permet largement de l'utiliser.
mais le prof a fait trois groupes
un Debian
un Manjaro
et un Fedora


et ensuite c'est 3 groupes ont été divisés par les environnements les + répandus
-KDE
-Gnome
-Cinnamon
-Mate
-Xfce

et donc chacun a choisit son groupe.
il faut bien ça pour une classe de 60 élèves ;)

et comme ça t'étonne, et je te cache pas que moi aussi ça m'étonne, mais la wifi dysfonctionne uniquement sous KDE.
la preuve je t'écris depuis le live de Fedora Rawhide Cinnamon, et je suis dans ma chambre et la wifi capte à 45% sans coupure ou autre....
alors est-ce que network-manager a une version spécifique sous KDE, et que c'est ce qu'il pose problème.????

Slt

? Rien d'étonnant que de perdre une connexion Wifi, dans une autre pièce, à 30 m d'une box

bah pourtant comme dit + haut, sous mes autres OS je capte très bien, pas aussi bien que quand je suis au salon, mais c'est largement utilisable au quotidien...
0
jns55 > Utilisateur anonyme
18 mars 2017 à 17:53
personne pour m'aider


te semble déplacé et c'est manqué de respect aux personnes.??
j'ai rien dis de méchant, c'était une simple question :(


Lorsqu'on le crie (rédigé en majuscules) ! c'est au moins le signe de ton impatience : tu trouves qu'on ne te répond pas assez vite et ça c'est au minimum désagréable.

Rien ne t'oblige à utiliser la version de développement alors. Télécharge Fedora 25 et essaie, si ça se trouve elle fonctionnera sans problème !
0
Utilisateur anonyme > jns55
Modifié par -lena le 18/03/2017 à 18:07
Lorsqu'on le crie (rédigé en majuscules) ! c'est au moins le signe de ton impatience : tu trouves qu'on ne te répond pas assez vite et ça c'est au minimum désagréable. 

vous vous trompez alors, on peut être impatient sans être désagréable.
dans un supermarché en caisse, tu attends 15 minutes, t'es impatient, mais ça ne voit pas, mais pourtant dans ta tête tu te dis
""aller vivement que je passe, j'en ai marre d'attendre""
là ma phrase c'est + un appel au secours qu'autre chose..

Rien ne t'oblige à utiliser la version de développement alors. Télécharge Fedora 25 et essaie, si ça se trouve elle fonctionnera sans problème !

et si justement, c'est la condition du prof, utiliser une version de dév pour nous montrer ce qu'est la face cachée de Linux, nous sensibiliser pour le boulot fait par tous ses bénévoles qui travaillent d'arrache pied par passion pour satisfaire les besoins des utilisateurs que nous sommes, et nous offrir ses distrib qui concurrencent w$ et tout ça pour 0€.
si je pouvais j'utiliserai F25, mais l'école et ses obligations et avoir un prof qui est un fervent défenseur du monde libre, je n'ai pas le choix, si je veux réussir ma thèse et obtenir au minima la moyenne... c'est Fedora Rawhide KDE, et rien d'autre.
tu penses bien que ce matin à l'école j'ai demandé au prof si je pouvais changer de groupe en lui exposant mon problème.

et sa réponse a été
""tu vois pourquoi je veux vous sensibiliser, au moindre échec, vous demandez à changer de voix (en l'occurence changer de distrib), t'as un avantage sur les autres, tu utilises déjà des Linux, sers toi de tes connaissances, regardent les wiki et forums, et tu finira par trouver, la vie n'est pas un cadeau tout beau tout prêt à l'usage, il faut se démener pour obtenir ce que l'on veut"".....
0
jns55 > Utilisateur anonyme
18 mars 2017 à 18:22
""tu vois pourquoi je veux vous sensibiliser, au moindre échec, vous demandez à changer de voix (en l'occurence changer de distrib), t'as un avantage sur les autres, tu utilises déjà des Linux, sers toi de tes connaissances, regardent les wiki et forums, et tu finira par trouver, la vie n'est pas un cadeau tout beau tout prêt à l'usage, il faut se démener pour obtenir ce que l'on veut"".....

Je ne te dirai pas ce que je pense de la pédagogie de ce prof... Pour moi, ça veut dire "Démer..-toi et fous-moi la paix.

Essaie avec une clé wifi alors.
0
Utilisateur anonyme > jns55
18 mars 2017 à 18:28
c'est exactement ça qu'il voulait me faire comprendre...

je crois que vais m'orienter sur ça.
et avec le partage internet de mon téléphone ça marche très bien aussi (mais ça explose le forfait aussi) mais j'ai pas essayé de mettre mon téléphone + loin et voir si la wifi du pc décroche encore.
si oui, ça sera vraiment un problème lié au pc, ou à Fedora, et non à la box..
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
18 mars 2017 à 17:28
Depuis ma chambre (soit environ une trentaine de mètres me séparent du salon où est posé la Freebox) impossible de me connecter à la wifi celle-ci tourne en rond en continu. 



Slt

? Rien d'étonnant que de perdre une connexion Wifi, dans une autre pièce, à 30 m d'une box


0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 mars 2017 à 18:14
Salut,

À lire, et tout ce qu'il y a avant, aussi ! Merci.

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2017 à 18:16
Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec VIOLENCE la proposition précédente

c'est pour me faire comprendre que j'ai été ""violente"" dans mes propos.??
eh bin heureusement que tu ne me vois pas quand je suis énervée ;)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Utilisateur anonyme
18 mars 2017 à 18:22
Tu postes ton message à 14h38 et à 16h11 tu viens te plaindre dans un autre sujet, donc hors sujet local et hors charte, ce n'est certes pas violent, mais complètement déplacé.

Je te cite :

Et moi on ne veut pas m'aider.?!?!?! :( :'(
J'ai aussi un problème :'( :(
Pour répondre à un message qu'on ne comprend rien, ça répond.
Mais bizarrement quand le message est clair, le mien doit pas être aussi chinois que celui-là, plus personne répond...
C'est marrant ça hein :'(


Il faut qualifier ça comment ? De courtois ?
0
Utilisateur anonyme > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié par -lena le 18/03/2017 à 18:36
c'est toi qui voit, je ne suis pas dans ta tête.
mais arrête de t'acharner sur moi avec tes leçons de morale.
y en a d'autres sur le fofo, qui ont des comportements indécents, qui postent en double, qui postent un message
""coucou je suis là, je suis Claire""
dans la section Internet par exemple.
donc basta.
0