Windows 7 ralentissement sévère

Résolu/Fermé
brindille123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 18 mars 2017 à 13:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 mars 2017 à 16:23
Bonjour,

je rencontre actuellement des ralentissements sévères sur windows 7. Les programmes ne s'ouvrent plus, je ne peux plus aller sur internet. Là je vous écrit en m'étant connecté en mode sans échec avec prise en charge du réseau, et la vitesse d'ouverture des programmes est normale. J'ai même réussi à lancer zhpDiag avec le mode sans échec alors qu'avec le mode normal pas de possibilité même de le télécharger. Pasi possibilité d'aller sur le net.
Pourriez vous m'aider svp ?
Voici le rapport
http://www.cjoint.com/c/GCpurhNxlX5
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 mars 2017 à 13:17
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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brindille123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
18 mars 2017 à 13:43
Bonjour Malekal_morte

comment fais tu pour integrer des copies écrans stp ? je n'ai pas l'icone pour joindre des fichiers
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brindille123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
18 mars 2017 à 17:53
Voici les copies écrans de mon gestionnaires des taches. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour te le transmettre.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170318_j15w12k14i12w6
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brindille123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
18 mars 2017 à 18:12
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clementcookie45 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 24
18 mars 2017 à 13:22
Est ce que tu as encore la clé du produit ?
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brindille123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
18 mars 2017 à 18:04
ou puis-je la trouver svp ?
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clementcookie45 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 24
18 mars 2017 à 18:41
Normalement il y a une étiquette sur le boitier
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Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
18 mars 2017 à 13:23
Bonjour

Oui tu es bien infecté
:Tu pourras télécharger les logiciels de nettoyage
(en mode sans échec avec mise en réseau)
que vont t'indiquer l'équipe de sécurité du forum CCM.

Si tu n'as pas de réponse dans la journée : Je te donnerais les directives
pour te sortir de se bourbier.
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brindille123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
18 mars 2017 à 18:05
Merci c'est gentil. Là j'ai lancé la méthode de malekal. J'attends les rapports
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 mars 2017 à 21:38
Vaut mieux pas qu'il installe un énième anti truc...
Déjà qu'il a deux antivirus..


AV: avast! Antivirus (Disabled - Up to date) {C37D8F93-0602-E43C-40AA-47DAD597F308}
AV: Norton Internet Security (Disabled - Out of date) {88C95A36-8C3B-2F2C-1B8B-30FCCFDC4855}


et en plus tu as une tripoté de programmes inutiles.
Vas dans le Panneau de configuration et désinstalle tout ça :

Backup Manager Basic
Bing Bar
CyberLink PowerDVD 8
Kaspersky Security Scan
McAfee Security Scan Plus
Nero 9 Essentials
Norton Internet Security
Norton Online Backup
QuickTime 7
WinZip 16.0


puis :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3970428096-2555699482-583607504-1000\...\Run: [exsgvxppbd] => wscript.exe //B C:\Users\Sarah\AppData\Roaming\exsgvxppbd..vbs <===== ATTENTION
S2 WinZipSmartMonitorService; C:\Program Files\WinZip Smart Monitor\WinZipSmartMonitorService.exe [492032 2016-08-16] ()
2015-04-19 22:51 - 2015-04-19 22:52 - 6103040 _____ () C:\Program Files (x86)\GUT820B.tmp
C:\Users\Sarah\AppData\Roaming\exsgvxppbd..vbs
C:\Program Files\WinZip Smart Monitor
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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brindille123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
19 mars 2017 à 11:37
Bonjour Malekal

J'ai essayé de supprimer les programmes inutiles la plupart impossible de les supprimer. Je rappelle que je suis en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
J'ai tout de même lancé la correction en mode sans échec, tout à l'air de s'être bien passé mais lorsque le l'ordinateur à redémarré, il l'a fait en mode normal et cela n'a pas fonctionner. Là ça fait 30mn que j'attends qu'il m'affiche le bureau.
En mode normal je ne peux absolument rien faire c'est horrible.
Je ne sais plus quoi faire. Dois je redémarrer l'ordinateur en mode sans échec et te transmettre le fichier fixlog ?
Merci de ton retour
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > brindille123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
19 mars 2017 à 12:39
C'est le problème d'avoir deux antivirus installé, ça met la pagaille.

Tente de retourner en mode sans échec et d'en désinstaller un maxmimum
Pour supprimer Norton, tu as aussi cet utilitaire : https://www.commentcamarche.net/faq/2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security
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brindille123 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 mars 2017 à 09:29
Bonjour Malekal.

J'ai télécharger supress plus, j'ai réussi à désinstaller les programmes que tu m'as cité plus haut. J'ai relancer la correction mais lorsque que je redemarre windows en mode normal le résultat est le même. C'est une horreur, rien que le bureau met 30mn à s'afficher et je n'arrive toujours pas à ouvrir des programmes ou internet.
Help !!!!!
En tout cas je te remercie du temps quetu as déjà pris pour m'aider.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > brindille123
20 mars 2017 à 09:30
humm :/

tu peux refaire un scan FRST en mode normal et :

Fais un checkdisk
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
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brindille123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 mars 2017 à 19:47
Bonjour Malekal,

j'ai refait une analyse avec FRST.
Je commence à désespérer, j'ai passé la journée à essayer d'ouvrir FRST en mode normal, impossible. J'ai donc refaits une analyse en mode sans echec.
Dois-je quand même faire un checkdisk en mode sans echec ?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170320_l15c7t8x6h13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170320_w5j15o13j5x13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170320_j14q9b59q6
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clementcookie45 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 24
20 mars 2017 à 10:05
Je pense que tu as mieux de tout formater et réinstaller windows
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brindille123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
20 mars 2017 à 11:47
Je peux pas, faut au moins que je récupère les dossiers sur mon pc
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clementcookie45 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 24
20 mars 2017 à 12:00
Sinon tu branche ton disque dur sur un autre pc tu copie et tu format
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