Bonjour,
Moi j'ai un Nokia N95 et je n'ai eu aucun problème à utiliser mon compte SIP de chez Free ou de chez ippi http://www.ippi.fr et j'emet et je recois des appels sur le numéro français qu'il m'on donné gratuitement en plus du compte SIP, du répondeur, présentation du n°, etc...
Juste avant mon N95 j'ai eu pendant quelques semaines un Nokia E65 comme toi, et cela fonctionnait très bien. Seul gros défaut par rapport au N95, lorsque tu as des réseaux Wi-Fi connus, le E65 ne connecte pas automatiquement ton compte SIP, or qu'avec le N95 il le fait automatiquement sans devoir cliquer sur quoi que ce soit, totalement transparent. Les menus diffèrent un peu, mais on s'y retrouve.
En ce qui concerne le SIP de chez Free, j'ai cru entendre qu'il fallait être en V5 pour en profiter. Ils ont d'ailleurs eu pas mal de problèmes dernièrement avec leur compte SIP qui ont été piraté et qui sont désormais bloqués lorsqu'on est en déplacement à l'étranger pour émettre des appels autres que vers la France. Très embettant tout de même !
C'est pour cela que je préfère avoir un compte SIP séparé de mon fournisseur d'accès à Internet. Au moins avec ippi je suis tranquille contre les fraudes ;-)