Je ne trouve pas comment Insérer code de suivi GOOGLE ANALYTICS

Fermé
ashleygrn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 17 mars 2017 à 15:53
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 mars 2017 à 16:30
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise ayant un site Internet qui a été créé avec Orange.

Je souhaite mesurer l'audience du site grâce à Google Analytics, mais je ne sais pas comment insérer le code de suivi.
Je peux me connecter au compte perso orange qui me donne accès aux pages de mon site internet.
Il est dit qu'il faut ajouter ce code sur chaque page internet, dans le " code source " avant la balise de fin " head ".
Sauf que je ne sais pas comment modifier ce code source et comment insérer ce code de suivi...

Merci pour votre aide !

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 mars 2017 à 16:30
Bonjour
pour intégrer le code ga, soit tu disposes d'une administration en ligne qui permets d'éditer le code source ( c'est le cas pour les cms comme wordpress, drupal, joomla, etc) soit tu dois le faire manuellement en rapatriant fichiers du serveur ftp d'orange sur ton ordinateur, il te suffira ensuite de faire les modifications puis de renvoyer les fichiers sur le serveur.

personnellement je ne connais pas les formules d'hébergement proposées par orange donc à ta place, je contacterais plutôt le support pour avoir la marche à suivre exacte.
0