Insertion de données en php

Fermé
joi4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 17 mars 2017 à 14:49
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 mars 2017 à 10:29
Bonjour, svp j'aimerais bien que quelqu'un me donne un exemple de code pour pouvoir insérer des valeurs d'une liste déroulante dans une base de donnée.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2017 à 14:55
Ici comment insérer des données dans une base de données:

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914508-ecrivez-des-donnees

Et là comment traiter un formulaire avec PHP:

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires

Il te suffira de faire le lien pour réussir ce que tu as envie de faire.
0
joi4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
17 mars 2017 à 15:03
j'ai déjà parcouru ses liens mais pas de réponse à ma préoccupation
0
Utilisateur anonyme > joi4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
17 mars 2017 à 15:05
Pourtant la réponse est là, il suffit de récupérer les données du formulaire, les traiter ensuite, puis utiliser PDO pour envoyé à la BDD grâce à INSERT INTO. On peut pas faire plus simple, et c'est expliquer dans ces deux liens.
0
joi4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
17 mars 2017 à 15:11
voici mon code

NouvelMat.php
<form method="POST" action="appel2.php" onSubmit="return verification ()" name="frm1">
<table width="800">
<tr><td width="100"> Numéro de la commande: </td><td><input type="text" class="form-control input-sm" name="NumCmd"/></td></tr>


<tr><td> Numéro de série:</td><td> <input type="text" class="form-control input-sm" name="NumSeri"/></td></tr>
<tr><td>Type:</td><td><select name="Type" >
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("bd_vbappli");
$req=mysql_query("select * from type_materiel");
$i=0;
while ($rep=mysql_fetch_array($req))
{
$i++;
echo '<option value="'.$i.'">'.$rep["LibelType"].'</option>';
}

?>
</select></td></tr>
<tr><td> Marque: </td><td><select name="Marque" >
<option value="Marque1">BELNEA</option>
<option value="Marque2">DELL</option>
<option value="Marque3">HP</option>


</select></div></td></tr>
<tr><td> Modèle: </td><td><input type="text" name="Modele" class="form-control input-sm" /></td></tr>
<tr><td> Etat: </td><td><select name="etat">
<option value="etat1">Affecte</option>
<option value="etat2">En sock fonctionnel</option>
<option value="etat3">En stock defectueux</option>

</select></td></tr>
<tr><td><input type="submit" value="Ajouter"/></td><td><input type="reset" value="Annuler"/></td></tr>
</table>
</form>
0
joi4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
17 mars 2017 à 15:12
voici la page qui appel maitenant
appel.php

<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("bd_vbappli");
$Ncmd=$_POST["NumCmd"];
$Nseri=$_POST["NumSeri"];
$type=$_POST["Type"];
$etat=$_POST["etat"];
$marque=$_POST["Marque"];
$modele=$_POST["Modele"];

$req=mysql_query("INSERT INTO materiel values('$Nseri',$Ncmd,'$type','$marque','$modele','$etat')");

echo "l'element a bien été inseré";

?>
0
joi4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
17 mars 2017 à 15:13
lorsque je clique sur ajouter , les éléments s'ajoutent mais au niveau des select se sont les value des option qui s'affichent au lieu de la valeur selectionnée.
Merci de bien vouloir m'aider.
0