Problème pilotes Carte graph Intel/AMD Satellite L50B

Fermé
ring0 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - Modifié par ring0 le 17/03/2017 à 12:47
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 24 mars 2017 à 21:06
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci de pilotes d'affichage avec mon PC portable Toshiba Satellite L50-B-192
https://fr.dynabook.com/discontinued-products/satellite-l50-b-192/

Pour faire simple, le PC a deux cartes graphique, une Intel Graphic et une AMD Radeon R7 M260.
Quand j'ai formaté, j'ai réinstallé W10 qui m'a trouvé automatiquement la plupart des pilotes y compris les 2 pilotes de CG. Tout fonctionnait bien sauf lorsque j'ai voulu utiliser la veille (normale, pas l'hibernation). J'ai l'habitude d'assigner le bouton de démarrage à la veille car je coupe et rallume souvent mon PC.

Donc lors de la mise en veille, tout est ok. Par contre à la sortie de veille le PC rame énormément, inutilisable. J'ai donc fait le test d'ouvrir le gestionnaire des tâches avant la mise en veille et refait le test de sortie de veille : Niveau processeur et ram aucune activité, niveau disque ça oscille entre 5 et 20%. Et le ventilateur se déclenche alors que le processeur reste à 1-5%.

Suspectant les CG, j'ai donc désactivé l'Intel Graphic, le pc fonctionne bien mais l'option "Veille" disparait des menus donc impossible de faire le mettre en veille. De plus la luminosité n'est plus réglable et les sorties HMDI/VGA non disponible

Alors test avec la cg AMD désactivée, l'option "Veille" réaparait, réglage luminosité ok et sortie hdmi/VGA ok. Le test de mise en veille est un échec, idem comme expliqué ci dessus, le pc rame à être inutilisable alors que processeur/RAM/Disque n'est que très peu sollicité. Le pilote Intel semble donc daubé.

Alors que faire pour avoir que la CG AMD opérationnelle (réglage lum, sortie HDMI/VGA utilisable et veille) ??


En vous remerciant d'avance
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
17 mars 2017 à 13:13
Salut,

Tu as un PC portable.
Pour économiser la batterie, c'est toujours la HD graphic qui est en fonction.
La deuxième carte se met en route quand une application gourmande ou un jeu est lancé.

Et c'est comme ça sur tout les portables.
0
ring0 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 15
17 mars 2017 à 13:23
Merci papounet17000

Effectivement mais en l'occurence dans mon cas la HD graphic est source d'ennuis. Le problème c'est que toshiba ne fournit pas de pilotes oem pour W10, seulement w8...
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
17 mars 2017 à 20:29
Vas sur le site Drivers Cloud faire une analyse après avoir installé leur plugin.


Une fois DriversCloudx64_10_0_1_0 téléchargé tu le décompresses sur le bureau.

Ouvres le dossier et cliques sur DriversCloud.

Une fenêtre va s'ouvrir, cliques sur Détecter.



Après la détection, ton navigateur va s'ouvrir, cliques sur Mers pilotes.



Tu verras tout les pilotes à mettre à jour pour ton PC.



Télécharges les et installes les.

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Bien sur si tu n'as pas internet, fais une détection offline.

Enregistres le fichier sur une clé USB et passes le sur un PC qui lui a internet.

Il suffira de charger le fichier sur le site pour avoir les bons drivers à télécharger.
0
ring0 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 15
24 mars 2017 à 13:50
J'ai testé Driverscloud, Tous les drivers et le support AMD, a chaque fois les 3 me sortent les même pilotes.
En faisant le tour des forums, il revient toujours que pour les PC portables a deux CG, il faut obligatoirement utiliser les pilotes fournis par le constructeur car se sont ces pilotes là qui intègre la gestion du switch de CG. Et effectivement, en comparant les menus du Catalyst provenance AMD et Catalyst provenance Toshiba, il y a une partie en plus dans le second pour le switch.

Problème, Toshiba n'a pas édité de Catalyst "remanié à sa sauce" pour W10.
J'ai même testé Catalyst UnifL, un package AMD développé par une communauté de programmeurs répondant aux problèmes de passage sur W10 de PC qui ne sont plus maintenu par les constructeurs. Je sens que le PC est plus réactif, mais le pb de veille subsiste.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > ring0 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
24 mars 2017 à 21:06
Il faut bien se dire aussi que Toshiba question marque de PC c'est plutôt à la ramasse.
Pas fiable comme les contrefaçons de smartphone chinois.
0