Routeur & triphasé

Fermé
phil1970 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 17 mars 2017 à 11:39
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mars 2017 à 15:14
Bonjour,
j'ai comme tout le monde une installation classique, Livebox Play directement raccordé à la prise qui sort du mur. Cette Livebox amène la Wifi dans la maison, cependant à l'étage le signal est quasiment nul (c'est une vieille maison avec des murs hyper épais). J'ai acheté des Plugs Wifi Extender (100€) chez Orange et je viens de m'apercevoir que ça ne sert à rien car mon réseau électrique est en triphasé, je pensais acheter un routeur, mais un pote m'a expliqué que j'aurai le même problème qu'avec les plugs car encore en triphasé !
Si quelqu'un a une idée ou une référence de routeur ou d'amplificateur qui me permettrait d'étendre la réception à toute la maison et qui fonctionnerait avec du triphasé je lui en serais extrêmement reconnaissant ! J'ai une ado à la maison "qui est au bout de sa vie" parce qu'elle n'a pas la Wifi dans sa chambre (les parents d'ados me comprendront !).
Par avance merci pour votre aide.

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
17 mars 2017 à 15:14
Salut,
mais un pote m'a expliqué que j'aurai le même problème qu'avec les plugs car encore en triphasé !
Si le triphasé gêne bien les modems CPL (ce que tu appelles les plugs sans doute), ce n'est pas le cas pour un point d'accès wifi ou un routeur.
Donc,
tu passes un câble ethernet jusqu'aux appartements princiers de l'ado en question et au bout de ce câble tu installes un point d'accès wifi (ou pas si il/elle n'a pas expressément besoin de wifi).
PS,
tu peux lui demander participation physique au passage du câble, ça le rapprochera un peu des réalités, ce n'est jamais un mal à cet âge.
0