Lenteur de Wifi

Fermé
Ayman - 17 mars 2017 à 00:30
 Ayman - 17 mars 2017 à 20:33
Bonjour,
Je partage avec vous ce problème don't depuis très longtemps.
Le problème est le suivant :
J'ai des lenteur de Wifi. Je suis chez un opérateur marocain "IAM" qui nous fourni 4Mb.
Quand je fais des tests de Débit je trouve 3,99Mb. Mais des fois c'est très rapide, et des fois c'est hyper lent.
La question que je me pose, si j'augmente de 4Mb à 8Mb ou 12Mb est ce que mon souci sera résolu ?

J'ai partagé mon souci avec un ami qui s'y connait un peu dans le domaine, et il m'a bien expliquer que l'augmentation c'est uniquement dans la facture, réellement rien ne change. il m'a conseiller de chercher un amplificateur de Wifi et mon souci sera résolu.
Maintenant je voudrai avoir l'avis d'autre personnes qui s'y connaissent un peu avant de me lancer dans une solution.

PS: J'ai plusieurs routeurs dont celui que j'utilise régulièrement c'est un routeur Orange espagnol. Et je l'utilise car il est plus rapide que ce qu'ils nous fournissent la première fois.
Je vous prie de bien vouloir m'aider je suis dans une impasse.



A voir également:

2 réponses

Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
17 mars 2017 à 00:54
Bonjour,

Effectivement, si tu as une offre de 4Mb c'est très peu !
Après ça dépends si tu es en bout de ligne ou en début de ligne. Plus tu sera loin et plus il y aura des problèmes de stabilités + un débit amoindri.

Je suis chez SFR, une offre à 8Mb et j'en reçois 6Mb/s en bout de ligne et j'ai des problèmes de ping ... alors je n'ose pas imaginer une offre à 4Mb !

Après, le prix n'augmente pas avec le débit mais avec les offres (ex: TV).
Je paie autant que ceux qui ont la fibre optique ... malheureusement je n'y suis pas éligible.

A toi de voir les fournisseurs qui peuvent te proposer un meilleur débit avec une meilleur stabilité.

Il n'y a, hélas, que peu de solutions ...

Ps: Un amplificateur de wifi sert juste à étendre le wifi plus loin. Au lieu de le capter jusqu'à 10 mètres, tu le captera à 10 mètres de plus de ton amplificateur par exemple !

Si ton problème est que tu captes mal la wifi, c'est la solution. Si c'est un manque de débit, ce n'est pas la solution !

Voilà, je pense avoir dis tout ce que je savais :)

Si tu veux tester ton ping, il faut ouvrir l'invite de commande sur Windows (Démarrer -> Exécuter) puis taper CMD.

Ensuite une fenêtre noir s'ouvre puis tu tapes : ping -t google.com
Ça va créer une boucle de ping vers google qui te dira combien tu as de ping (exemple: 50ms). Normalement, il ne doit pas excéder 70/80ms.
0
Bonjour
Quand je fais un Ping Test voila ce que je trouve.
http://www.cjoint.com/c/GCrtG2hmfDO
PING 128 ms
0