Laisser une cartouche de jeu branchée, est-ce mauvais ?

Résolu/Fermé
Mariuss914 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 16 mars 2017 à 23:53
Snyper98 Messages postés 629 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 27 mars 2017 à 14:27
Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté une NES récemment avec Dragon Warrior. J'ai dézoné ma NES pour cela. Depuis que j'ai ma console (et ce avant le dézonage), j'ai un peu du mal à lancer les jeux. Pour réussir, il faut rentrer la cartouche plusieurs fois, dans des positions différentes à chaque fois.

Il m'est arrivé en essayant de lancer un jeu de chercher différentes façons de rentrer la cartouche, et de perdre ma sauvegarde. C'est probablement dû à l'âge des piles internes. Mais je remarque que cela ne m'est jamais arrivé en lançant le jeu déjà mis dans la console.

Je ne sais pas si vous avez déjà joué à Dragon Warrior, mais ce jeu est EXTRÊMEMENT long et une sauvegarde perdue, ça fait mal.

Pour éviter ça, je met toutes les chances de mon côté et mon jeu est branché dans la NES depuis deux semaines.

Ma question pourrait sembler bizarre, mais je veux juste savoir : est-ce mauvais pour les connecteurs de la console et de la cartouche de laisser un jeu constamment branché dans le port cartouche, même console éteinte ?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Snyper98 Messages postés 629 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 97
17 mars 2017 à 08:30
Non, je le fais depuis des années avec mes consoles rétro. Ça protège même les connecteurs de la poussière ambiante. Pour les problèmes avec tes jeux, tu peux passer un coton-tige dans les connecteurs (de la NES et de la cartouche) pour enlever la merde qui se serait glissée. Si ça ne fonctionne pas, tu peux Légèrement imbiber le coton d'alcool à au moins 60° et nettoyer. Ça pourra aider à enlever l’oxydation
0
Mariuss914 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 4
17 mars 2017 à 21:19
Super, tant mieux alors ! Merci encore pour cette réponse claire et rapide ;)
0
Snyper98 Messages postés 629 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 97
27 mars 2017 à 14:27
Avec plaisir ;)
0