|
|
|
|
Bonsoir,
je souhaite mettre une vidéo sur une page de mon site web (elle est en mpeg et pese 500 mo), j'utilise web créator 3. Lorsque que je test la mise en ligne ma page met plusieurs minutes pour s'afficher, comment réduire le poids de la vidéo ? avec quel logiciel ? quels sont les paramettres à définir sous web créator 3 sachant que je souhaite que le visiteur clique sur la vidéo s'il le souhaite et non pas qu'elle démare automatiquement au chargement de ma page.
Merci pour votre aide.
JIBOUNOURS
Bonsoir,
|
Bonjour,
|
SALUT
|
Celui la !! ok
|
Bon maintenant tu cole ce code dans ta page entre les balises <body> </body> a l endrois ou tu veux le player <p align="center" id="player2"><a href="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">Get the Flash Player</a> to see this player.</p> <script type="text/javascript"> var s2 = new SWFObject("flvplayer.swf","playlist","300","312","7"); <---taile du player total avec playlist s2.addParam("allowfullscreen","true"); <------------- possibilite de plein ecran s2.addVariable("file","playlist.xml"); <-----------liste de video s2.addVariable("displayheight","200"); <------------taille de du player sans la playlist s2.addVariable("backcolor","0x000000"); <-----couleur de fond s2.addVariable("frontcolor","0xCCCCCC"); <--couleur texte s2.addVariable("lightcolor","0x557722"); <------couleur survol s2.write("player2"); </script>tu enlevera les aide en gras !!! entre les balises <head> </head> tu met cette ligne <script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script> tu ouvre le .xml et tu met tes valeurs ! tu peux suprimer ou ajouter des video en ajoutant ou suprimant une ligne complete c est a dire tout un <track> </track> compris!!! <playlist version="1" xmlns="http://xspf.org/ns/0/"> <trackList> <track> <title>titre de ta video</title> <creator>artiste ou createur</creator> <location>url de ta video.flv</location> <info>si tu veut metre un page info sur la video</info> </track> <track> <title>titre de ta video (again)</title> <creator>artiste ou createur</creator> <location>url de ta video.flv</location> <info>si tu veut metre un page info sur la video</info> </track> <track> <title>titre de ta video (once again)</title> <creator>artiste ou createur</creator> <location>url de ta video.flv</location> <info>si tu veut metre un page info sur la video</info> </track> </trackList> </playlist> tu envois tout sur ton serveur sans oublier swfobject.js et voila RAD ♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣ |
Répondre à RAD ZONE
|
'ai utilisé un convertisseur en ligne pour passer en format flash.
|