HDMI : Pas de signal a partir du moment ou windows se lance.

Résolu/Fermé
Bainje - 16 mars 2017 à 21:17
 Bainje - 17 mars 2017 à 14:12
Bonjour, j'ai un petit probleme avec un PC et une TV.

Petit préambule : la CG (Radeon R9 380 est toute neuve) et sur un écran "plus récent" cela fonctionne nicquel.
De plus avant que j'essaye d'adapter la résolution le PC fonctionnait sur la TV
C'est une TV HD Ready donc 720p.

Donc le problème est que quand je lance le PC, on a l'image de lancement (avec F2 pour aller dans le BIOS etc), ensuite le logo de windows 8.1 charge, et ensuite le signal se coupe ...
Le truc c'est qu'avant que je change la résolution (car les bords dépasser et la fréquence n'était pas bonne) cela fonctionnait.

Je pensais a une résolution non supporté (meme si d'origine il me ma prenait en 1080p ..). Je l'ai connecter sur une autre TV et cela fonctionne, j'ai rerégler la résolution en 720p, mais cela fait toujours la même chose.

De plus l'image du BIOS etc est décaler sur la droite a l'allumage de l'ordi.

Auriez vous une idée du problème ?

Ce n'est pas le cable, ni les ports HDMO, il fonctionnent très bien.

Merci :)



A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 mars 2017 à 21:42
Bonsoir,

La définition de l'écran télé ne supporte pas la définition de l'image qui sort de ton PC.... toutes les TV ne sont pas identiques..

--Il faut connaitre la définition de l'image qui sort de ton PC en Hauteur et en Largeur et aussi la fréquence de rafraichissement.

-- Ensuite tu consulte la fiche de ton téléviseur.. pour savoir le format d'image qu'il supporte... en Hauteur, en Largeur et la fréquence admise

Il faut supposer que le téléviseur ne supporte pas tous les formats mais seulement quelques uns.. voir sa fiche technique.
"HD ready"... ne signifie pas "Full HD"

-- Ajoutons que la liaison HDMI est standardisée (pas normalisée) et sur certains téléviseurs elle ne laisse passer que les images qui correspondent à la Haute Définition et pas les autres.. ça fonctionne avec les média télévisuel.... et ça dépends aussi de la version de ton HDMI...

Mais il ne faut pas etre étonné de ces choses là... tout le monde croit qu'il n'y a qu'à brancher et ça marche... C'est faux... ça marche parfois seulement. ou dans des conditions précises; il faut tout lire.
0
Salut,

Au niveau de la résolution, j'avais remis en 720p (Donc HD Ready) Via l'autre TV, mais même configurer en 1280*720 cela ne fonctionne pas.

Pour la fréquence au début il était régler en 60Hz mais ça scintiller, normal vu que la TV accepte le 50Hz et pas le 60Hz.

L'autre TV est une Full HD (Donc 1080p ..) mais cela fonctionner quand même sur la HR Ready avant le changement de résolution.

Le cable HDMI doit fonctionner quelque soit la résolution ... Vu qu'il a fonctionner sur la HD Ready en 1080p et en 720p. Mais a un changement de résolution (j'essayait pour trouver la bonne résolution, pour que l'affichage ne soit pas legerement tronquer), cela a merder et depuis il y a ce problème.

J'essayerai un Clear CMOS demain on sait jamais ..
Et aussi, quand je veut accéder au BIOS ça galere total, dèja affichage bien gros, mais encore pire, j'ai en fait un écran noir, et au fur et a mesure que je fait bouger la souris, des "carré" apparaissent et révèle l'image du fond.


Je répète que sur une autre TV cela fonctionne sans aucun problème.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 mars 2017 à 22:24
Oui, mais on ne connais toujours pas les valeurs chiffrées..

Aussi bien de ce qu'admet ta TV par ses caractéristiques.. L'une et l'autre.

Que de l'image qui sort de ton ordinateur... là, tu y va à taton, ce n'est pas de la méthode.

Ton BIOS, tu peux y aller avec les touches du clavier, sans souris.
Voir le BIOS de la carte graphic..??
0
La TV accepte 1366*768
La CG est config sur 1280*780

Le bios est accessible mais impossible d'y naviguer. J'ai un écran noir, et au fur et a mesure que je bouge la souris, le bios se revele via la trace de la souris. Mais c'est toujours décaler sur la droite et avec une grosse resolution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désoler du double post,
Je voulais préciser aussi chose que je ne comprend pas, c'est que quand j'ai brancher la 1ere fois c'était en 1920*1080 et cela fonctionnait ><
C'est pour ça que je ne comprend pas
0
Aller triple post ..
C'est un problème de drivers ... Une fois les drivers désinstaller cela ce lance.
Meme si l'image est décaler a droite .. (wTF ?)

J'essaye de réinstaller un autre drivers, on verra comlent ça réagit.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
17 mars 2017 à 12:28
OK,

Les drivers de quoi..??

Il faut prendre le "N° d'identification de ton périphérique" dans le gestionnaire de périphérique.... et trouver le driver qui correspond à ce Numéro... il faut installer le drivers qui corresponds et pas faire des essaies pour voir ce que ça donne puis en installer un autre... et empiler les install ou l'une annule ce que fait l'autre..

Et le bon drivers doit se trouver sur le site du constructeur... probablement Radeon.. je ne sais pas .
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié par gugu01 le 17/03/2017 à 12:45
Bonjour a vous,

Bainje il faut le model exacte de ta cg ( si c est se driver qui pose problème)
Et son numéro d identification comme demandé par jeannets.
Et ton système d exploitation, windows 8.1 comme je vois , mais 32 ou 64 bits ?

Voici un tuto pour trouver l identification materiel :
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

Et après on vois pour le bon driver.
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
Pour la CG c'est une Sapphire R9 380 D5 4G ITX

Je suis sur windows 8.1 64bits.

Le dernier pilotes dispo sur le site de Radeon ne fonctionnait pas (il ne détecter pas la CG)
J'ai trouver l'avant dernier pilote sur le site de sapphire (qui fonctionnait) .

A chaque réinstallation de drivers, il y a eu une désinstallation propre de celui ci, via l'outils de chez AMD .(Donc pas de probleme de réinstaller au dessus d'un autre qui ne serait pas ou mal désinstaller)

Je suis en train de réinstaller Windows .. Une fois fait je voit si en réinstallant le pilote cela refonctionne ou non, car au début cela fonctionnait..
Sinon je voit pour le num d'identification.

PS : l'ancienne installation de windows était aussi toute neuve, et fonctionnait, c'est après avoir chercher a avoir la bonne résolution que ça a merder. On verra si la réinstalle aide ou pas.
J'ai trouver 2 autre sujet similaire a mon problème mais aucun n'ont eu de résolution ^^
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
17 mars 2017 à 13:30
Regarde par ici pour le driver:
http://www.sapphiretech.com/productdetial.asp?os=Win81_64&Pid=F4A2EEC2-2D8E-41C3-9881-18EDBF5E0F6C&tag=download〈=eng

Mais il faudrait le numéro matériel ; Tu as le tuto pour trouver ; elle n apparaît pas dans ton gestionnaire que tu n y arrive pas ?
0
C'est bien la ou j'ai eu mon Pilotes ;)
La version 16.11 et quelques (la 17.xx ne fonctionnant pas)

Mais du coup en réinstallant Windows et remettant exactement le même drivers, cela fonctionne ...
La je n'y comprend rien du tout ...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
17 mars 2017 à 13:58
Parfois il faut pas chercher plus , si ca fonctionne , c est l essentiel ;-)

Pense a mettre ton topic en résolu , si c est le cas . Merci.
0
Ouai .. C'est pour ça que j'ai tenter la réinstall de windows !
Toujours un truc pour t'enmerder sur Windows ! Mais bon ... Tout tourne dessus !

Bref je passe en résolu ;)

Merci de votre aide quand meme ^^
0