Formater disque dur externe sur Mac

Fermé
helloboy75100 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2017 à 23:16
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait pour formater mon DD externe car il est formaté pour MacOS Lion et j'ai changé d'OS donc il n'est pas reconnu ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2017 à 21:06
Bonjour

un disque formaté pour Mac OS X 10.7 est également reconnu pour les autres versions d'OS X... c'est le même format, c'est à dire Mac OS étendu.

Pour tout savoir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.



0
helloboy75100 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 30
16 mars 2017 à 21:12
Tout d'abord, merci pour votre réponse. Mais dans ce cas, pourquoi quand je branche mon DD externe sur mon Mac il n'est pas reconnu ? Un message d'erreur apparaît : "Le disque inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" Impossible de m'en servir.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2017 à 23:16
Ce disque externe a peut être été déconnecté physiquement du Mac de mauvaise manière, c'est à dire sans l'avoir d'abord "éjecter" depuis le Finder.
En tous cas, ce genre de message survient la plupart du temps après une mauvaise manipulation.

Bizarrement, parfois, on arrive à le rendre fonctionnel après l'avoir connecté à un autre Mac, ou même connecté au même Mac, mais alors que ce dernier ai démarré depuis un autre volume de démarrage. Cela m'est déjà arrivé, et également pour des clés USB.

Si tu as de quoi faire démarrer le Mac depuis un autre disque externe, ou la possibilité de connecter ce disque à un autre Mac, ça vaut la peine d'essayer.

Autre cas qui peut arriver, si le disque est formaté en NTFS, et qu'il a fonctionné sur le Mac grâce à un utilitaire comme Paragon NTFS pour Mac, puis qu'ensuite on a changé de version de Mac OS X, sans ré-installer un utilitaire pour écrire sur des volume NTFS, on peut également rencontrer ce genre de situation. Même si normalement Mac OS sait au moins lire, (à défaut d'écrire dessus), les volumes NTFS.
0