Son déformé avec movie maker

Fermé
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 16 mars 2017 à 14:34
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 mars 2017 à 10:38
Bonjour,
Après le tour des sujets ici ou là j'ai crû comprendre que le seul logiciel gratuit pour montage vidéo amateur demeure movie maker
J'ai mis mon film sur la chaîne de montage mais lorsque je le visionne dans la partie gauche le son est complètement déformé (comme lorsqu'on regarde un sujet en caméra cachée!!) Je voulais conserver les dialogues mais comment remettre les voix originales?
Merci à tous

A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mars 2017 à 15:38
Bonjour,

Movie Maker n'est pas le seul logiciel de montage gratuit, voir liste non exhaustive ici : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html
VideoPad Video Editor est complet durant 15 jours puis reste utilisable avec comme limite pricipale l'exportation des fichiers dans les types AVI et WMV pour faire court.

Essaie avec un autre logiciel peut-être n'auras-tu pas ce souci ?

Sinon, il faudra exclure le flux audio de ton fichier vidéo pour le traiter à part (Audacity en est capable), puis le rajouter ensuite dans le projet.

Cordialement
0
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 1
16 mars 2017 à 16:45
Merci pour ta réponse mais j'ai une autre question: je veux monter mes petits films de vacances en format avi ,ce qui me laisse à penser que je pourrai utiliser Vidéo editor après les 15 jours ; mais ensuite que pourrai-je en faire ? Mon intention était de le graver sur une clé lisible sur un ordinateur
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mars 2017 à 17:22
J'utilise la version gratuite en anglaise de VideoPad depuis longtemps (elle pose moins de souci pour l'activation à usage personnel je pense) et je n'ai jamais eu de problème pour en faire des petits films lisibles sur un lecteur DVD de salon par exemple.
Donc sur ordinateur tu n'auras pas non plus de difficulté pour faire tes montages ;)

Mes petits conseils ou suggestions maintenant :
A l'instar de VirtualDub, il faut que les codecs pour l'AVI (XviD et DivX suivant ton choix) soient installés sur l'ordinateur.
Comme ce logiciel n'offre pas la possibilité de faire de "jolis" génériques" de début ou de fin, il faut si nécessaire combiner l'utilisation de MovieMaker et de VideoPad, mais ce n'est pas obligatoire , voir par exemple 'ne pas faire attention à la qualité) : https://www.youtube.com/watch?v=DGmptiYVM68

Enfin, sur un ordinateur on peut lire à peu près tout et n'importe quoi, alors tu ne devrais pas avoir de difficultés pour faire tes petits films de vacances.

Si ce logiciel ne te convient pas essaie en un autre comme VSCD Free Editor qui est pas mal aussi ;)
0
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 1 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
19 mars 2017 à 18:11
Merci encore pour cette réponse . J'ai téléchargé vscd editor mais je n'arrive pas à charger le format avi . Les photos et le format mov ça marche . Dommage . Il faut installer des codecs sur l'ordinateur? je n'y connais pas grand-chose il est vrai !
Bonne soirée
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 mars 2017 à 19:33
Avec VSCD Free Editor, tout ce qui faut est présent dans le logiciel, donc il est inutile avec lui d'installer autre chose ;)
Pour le AVI, c'est assez simple, ilfaut aller sous l'onglet Exportation du projet et choisir AVI. Tu puis tu as des réglages prés définis dans une liste déroulante pour le MPEG-4 (c'est la norme à laquelle appartient le XviD). Puis une fois les paramètres configurés, tu passes sous l'onglet Conversion pour lancer l'exportation de ton projet afin d'en faire une vidéo.
Voir Image (clique dessus pour agrandir) :

Si tu veux affiner les pramaètres, alors il faut cliquer sur le bouton "Editer le profil) et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux modifier certains critères pour la norme MPEG-4.


Pour le MOV, MKV, il est préférable de prendre le H264 pour exemple. Ensuite comme ces Conteneurs 'extension) ne soit pas lisible partout il suffit de modifier l'extension par MP4.

Autre point important, si une fenêtre s'ouvre pour indiquer que l'encodage (conversion) ne peut pas se faire sous Conversion, cela peut surement venir du fait que l'accélération matérielle est coché dans les options et que cette fonctionnalité n'est possible qu'avec la version payante.
Donc, aller dans Options et décocher l’accélération matérielle si nécessaire.
Cela ne concerne je pense que l'exportation en MKV ou MOV avec le H264 mais c'est à vérifier.



0
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 1
19 mars 2017 à 22:07
Merci ,je garde cette réponse sous le coude quand j'en serai à l'exportation . En fait je n'arrive pas à importer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 1
20 mars 2017 à 08:17
bonjour,je reviens sur mon post précédent . La vidéo a fini par arriver mais au bout de 2 h ;bonne journée
0
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 1
20 mars 2017 à 09:33
bonjour de nouveau
j'ai commencé à travailler sur le montage de ma vidéo avec vsdc mais c'est très saccadé .décidément je n'arrive pas à trouver mon bonheur parmi les logiciels gratuits .Je vais peut-être acheter le pack de codecs pour vidéo spin mais les commentaires ne sont pas non plus tous positifs
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 mars 2017 à 10:38
VideoSpin est dépassé si tu veux mon avis. Il n'est d'ailleurs plus développé par Pinnacle.
Si tu veux un logiciel payant tu as le choix entre des logiciels grand public (voir comparatif/test ici par exemple,soit je te propose le pack de AVS Media qui intègre AVS Video Editor pour la somme de 39 € malgré les mauvais avis qu'en ont les amateurs avertis en montage.

Ou alors tu te débrouilles avec des solutions gratuites qui requièrent, tout comme les logiciels payant grand public d'ailleurs, un temps plus ou moins long pour les maitriser.

Après pour toute solution de montage, il faut avoir aussi un ordinateur relativement "musclé" (i5 au minimum) afin de travailler tranquillement et que son projet soit fluide.
Ton souci de saccade vient peut-être de là...
0