Problème de réception wifi

Fermé
shelsea20 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 16 mars 2017 à 14:23
shelsea20 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 16 mars 2017 à 14:56
Bonjour à tous et toutes,

C'est la première fois que je viens sur ce site dont on m'a parlé en bien. je n'y connais rien en informatique. Voici donc m'a question :
Je vis dans un endroit où on est en bout de ligne internet donc le réseau ne passe pas toujours très bien. Je n'ai pas de box internet chez moi. Mais mon ordinateur arrive à capter la wifi de mon voisin d'en face. Comme le débit est très bas (entre 1 à 13 m/bts) j'ai pris une antenne avec branchement USB qui peut être extérieur ou intérieur. Elle est à l'intérieur de ma maison devant le fenêtre tournée vers la maison de mon voisin. Avant la connexion fonctionnait très bien. Mais depuis 1 mois la connexion ne tient pas. C'est à dire, mon ordinateur reconnaît la box, voix le réseau wifi mais dés que je mets l'antenne la connexion saute toutes les secondes. J'enlève l'antenne la connexion fonctionne mais très basse. Si je vais chez un autre voici qui a aussi une box, mon ordi fonctionne très bien avec cette wifi. Malheureusement pour moi je chez moi cette connexion n'est pas assez puissante. Je pense que c'est un problème avec l'antenne mais je ne sais pas quoi faire pour retrouver cette connexion.
Merci d'avance pour votre réponse et votre aide
Bien cordialement

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
16 mars 2017 à 14:40
0
shelsea20 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018
16 mars 2017 à 14:56
Non, voici l'antenne que j'ai

https://www.amazon.com/Ideaworks-Distance-USB-Powered-Antenna-72-6612/dp/B00BDE4IUK

on me l'a prêtée et je n'ai pas le CD d'installation mais jusqu'à présent je n'en avais pas besoin

Je me suis absentée une semaine et depuis ça elle ne fonctionne plus
0