Plusieurs problèmes mises à jours, etc

Résolu/Fermé
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 16 mars 2017 à 12:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mars 2017 à 23:09
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, j'ai actuellement un ordinateur portable qui date de 2009, j'ai décidé de faire un nettoyage de printemps, donc j'ai remis à zéro l'ordinateur. C'est un ordinateur portable de la marque Asus, avec windows 7.
Lorsque j'ai remis à zéro, j'ai choisi entre les trois options "Restaurer Windows uniquement sur la première partition."

Mais au moment de faire les mises à jours windows update, j'ai plusieurs codes d'erreurs.
Par exemple, celui ci : 800736B1
Je peux avoir comme message aussi lorsque j'ai téléchargé un jeux (légalement) ou autre logiciel : "L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte"

J'ai donc fait un recherche sur internet, mais je ne trouve pas de réponse correcte.
Par exemple sur un site/forum, il est dit de télécharger C++, sauf qu'il y a plusieurs versions, et je ne sais pas laquelle dois-je télécharger et installer.

J'ai essayé c++ 2008, ou alors un logiciel pour réparé les erreurs, mais j'ai toujours les problèmes.

J'ai aussi essayé "windows update Diagnostic", voici le résultat :
-Erreur windows update 0x80070057(2017-03-15-T-02_02_34) : Non corrigé
-Problème d'installation des mises à jour récentes : Non corrigé
-L'enregistrement de service est manquant ou endommagé : Corrigé

Voila, je suis vraiment perdu, en plus je suis pas un pro de l'informatique.

Ps: j'avais fait des CD de restauration, j'ai encore les cd, sauf qu'il sont devenu illisibles.
J'ai aussi un CD qui vient de la boite lorsque j'ai acheté le pc : Windows 7 recovery media for windows 7 products.
Je suis nul aussi en anglais, mais si j'essaie de comprendre, c'est pour remettre windows 7 à neuf non ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mars 2017 à 12:56
Salut,

Pour les problèmes de mises à jour de Windows 7 après réinstallation, il faut suivre ce tuto : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
c'est assez galére les mises à jour de Windows 7.

En plus là, tu as le patch tuesday qui vient de sortir, donc le service Windows Update va être surchargé.
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
16 mars 2017 à 13:12
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai lu un peu vite fait, du coup je pense que j'ai un peu bloqué les mises à jour, parce que j'avais téléchargé google chrome, mis mon anti-virus, ccleaner, etc, et donc ça gêne.

Du coup, je pense que je dois remettre de nouveau à zéro mon ordinateur.

Juste une dernière question, lorsqu'on remet à zéro l'ordinateur, ils y a trois options:

Recover Windows to first partition only
Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée

Recover Windows to entire HD
Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.

Recover Windows to entire HD with 2 partitions
Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données.

Je dois choisir la première ou troisième options pour mon cas ?

Merci d'avance pour votre réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
16 mars 2017 à 23:09
Pourquoi tu veux remettre encore à zéro, je ne comprends pas ?

Je pense que tu peux prendre la première option sinon.
0