Signaler

Problème audio grésillements depuis Windows 10 [Résolu]

Posez votre question TheQueenNikita 16Messages postés vendredi 12 août 2016Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 17:37 par pistouri
Bonjour,

J'ai une tour Acer qui venait avec Windows Vista 64 bits. J'ai un système de son Logitech Z523 avec une basse.

Depuis que j'ai installé Windows 10 64 bits, il y a 2 mois. J'ai le son qui grésille et qui coupe 1-2 secondes par moments.

J'ai fait beaucoup de recherches depuis :

1. J'ai installé le dernier pilote de Realtek High Definition disponible sur le site gigabyte

2. J'ai essayé de juste le désinstaller et de redémarrer l'ordinateur pour qu'il installe celui par défaut.

3. Dans le gestionnaire des périphériques, il me dit toujours qu'il est à jour.

4. Peu importe, le taux d’échantillonnage que je sélectionne dans les paramètres, j'entends toujours les grésillements.

5. Parfois, je débranche le son et rebranche et cela arrête le grésillement pour un certain moment et cela recommence. Parfois en redémarrant, cela prend un moment avant que les grésillements se fassent entendent...

S.V.P. help je ne supporte plus d'écouter des films sur mon ordinateur !

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider
Utile
+1
plus moins
Bonjour ,

Regardes si on te propose un pilote sur --► Drivercloud
installe l 'agent--> le lancer--> détecter--> onglet mes pilotes

Ou bien essaies ceci
Désinstalles le pilote Realtek High Definition dans le gestionnaire des périphériques
Arrêtes le PC
Débranches tes enceintes et la basse

Redémarres
Installes ce pilote

Rebranches tes enceintes , fais un essai sans la basse puis avec
TheQueenNikita 16Messages postés vendredi 12 août 2016Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 12:49
Bonjour Pistori,

Merci de ta réponse, malheureusement sans succès.

Drivercloud dit que ma carte audio est à jour.
J'ai désinstaller et débrancher mes speakers + bass, mais le pilote était le même que j'avais alors le même résultat en est sorti.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour ,

Si la carte son est couplée à celle de la carte graphique de la carte mère
regardes si tu as un pilote graphique à mettre à jour.

Vérifies les branchements
Essaies sur une autre sortie si tu en as une

Revenir à la version précédente du pilote dans le gestionnaire des périphériques ou désinstalles le pilote et installes une ancienne version ici
ou celle-ci

TheQueenNikita 16Messages postés vendredi 12 août 2016Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 17:32
Cela me dit que ma carte graphique est à jour.

Je n'ai pas d'autres branchements à essayer malheureusement.

J'ai essayé 4 versions différentes (plus récentes et moins récentes) de pilotes mais sans succès dont les 2 que tu m'as conseillé.

MIS A JOUR : J'ai essayé avec un autre système de son + bass de Logitech et ça ne change rien. J'ai essayé avec un autre système de son + bass d'une autre marque aussi et ça ne change rien non plus. Je suis convaincu que c'est l'ordinateur depuis windows 10....

Merci de ton aide Pistouri
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour ,

Que donne le son du PC sans la bass ?

Quelle est ta version actuelle de Windows 10 ?
Connaître sa version de Windows 10 ici

Est tu branché sur une multiprise ?

As tu le problème depuis l 'installation de Windows 10 64 bits ou bien as tu eu le son correct au moins 1 seule fois ?

Solutions à tester

Fais un essai de déplacer la tour ou la box de quelque centimètres si tu peux

Regarde sur le site Acer si un nouveau pilote est proposé ici

Parmi les réglages essai de Désactiver tous les effets sonores
Voir ici

Essai de mettre → Performances élevées dans les options d 'alimentation
Clic droit sur le bouton Démarrer → options d 'alimentation
Redémarre le PC

Désinstalles le pilote Realtek High Definition dans le gestionnaire des périphériques puis arrête le PC
Redémarre et laisse Windows Update installé le pilote générique
Fais un essai avec les speakers puis avec la bass

info
il peut arriver que cela vienne de l 'alimentation (pas assez puissante)
car passer de Windows Vista à Windows 10 n 'est pas anodin
TheQueenNikita 16Messages postés vendredi 12 août 2016Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 14:05
Les speakers sont branchés dans la basse mais même si je mets la basse à 0 ça continue.

Windows 10 Famille, version 1607, version du système 14393.14715, 64 bits.

Je suis branché sur la prise ronde verte d'auxiliaire (je ne connais pas le nom lol désolé!)

J'ai le problème depuis Windows 10 mais le problème est intermittent donc j'ai parfois le son nette sans grichements. Parfois pendant plusieurs heures.

Solutions testées

J'avais déjà essayé de déplacer la basse et ça ne change rien.

Désinstaller le pilote et redémarrer pour que Windows l'installe n'avait pas fonctionné pour moi.

J'ai désactiver les effets sonores, activer les performances élevées,
Pour le moment, le son est nette, je vais attendre quelques temps voir si ça dure.
Si ça dure, je mets en résolu.

Si non, sur le site Acer il y a 3 nouveaux pilotes audio (audio pilote HDMI x2 et chipset pilote), alors je les essayerais.

Si encore après cela ça ne fonctionne pas, je crois que tu as raison que ça serait le puissance de la prise qui n'est simplement pas assez puissante.

Merci de ton temps Pistouri, je reviens bientôt pour noter si changer les paramètres étaient suffisants.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour ,

il y à du mieux après avoir modifié les options d 'alimentation , c 'est déjà une bonne chose.

J'ai désactiver les effets sonores, activer les performances élevées,
Pour le moment, le son est nette, je vais attendre quelques temps voir si ça dure.
Si ça dure, je mets en résolu.

Laisse sur performances élevées et fais un essai avec les effets sonores activés
Dis moi comment est le son
Sinon désactives de nouveau les effets sonores

Remarque
Tu devrait être à la version 1703 de Windows 10 appelé Creators Update
1703 signifie → Mars 2017
Que se passe t 'il quand tu va dans Windows update ?
As tu des mises à jour en échec ?

Je suis branché sur la prise ronde verte d'auxiliaire (je ne connais pas le nom lol désolé!)

Comme sur cette image → le rond vert (prise jack)

TheQueenNikita 16Messages postés vendredi 12 août 2016Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 02:46
Je teste cela ! Mais du moins, le problème est réglé car toute la semaine, je n'ai eu aucun problème de son ! :D

Dans Windows Uptade : Votre appareil est à jour. Dernière vérification : aujourd'hui, ‏‎20:42

Oui c'est bien celle là ; la prise jack !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout semble OK à priori.
Tu peux marquer le sujet Résolu
Bonne continuation
Bonne journée
TheQueenNikita 16Messages postés vendredi 12 août 2016Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 16:13
J'ai activé les effets sonores et toujours pas de problèmes.

Ahh la vie avec un son net finalement !!!!! :D

Merci ÉNORMÉMENT pistouri !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,

Content pour toi.
On peux supposer que le mode → Performances élevées dans les Options d Alimentation à résolu le problème puisque les effets sonores fonctionnent
Pense à créer un point de restauration au cas ou.

Bonne continuation
Bonne fin de journée
TheQueenNikita 16Messages postés vendredi 12 août 2016Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 17:19
Oui bonne idée!
Répondre
pistouri 8538Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 17:37
:-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !