Mon pc ne détecte plus mon iphone normalement

Résolu/Fermé
narca2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 15 mars 2017 à 23:50
 Valérie - 16 déc. 2017 à 23:59
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon pc (Asus ZenBook UX310UA) ne détecte plus mon iphone comme tel, je m'explique. Quand je branche mon iPhone, celui-ci se met en charge comme d'habitude mais le logiciel Photos s'ouvre automatiquement avec le message "Aucun élément à importer", iTunes ne détecte plus mon iPhone et dans les réglages je ne peux plus accèder à l'iPhone sauf pour essayer de réparer les problèmes mais j'ai déjà essayé sans résultats. J'ai aussi essayé de le brancher à toutes les prises USB de l'ordi, de changer de câbles, de supprimer le périphérique et de le réinstaller et de télécharger un nouveau pilote mais rien ne marche...
Cela m'ennuie car j'aimerai pouvoir faire des sauvegardes de mon iPhone sur mon ordi ou même juste mettre de la musique dessus. Je ne peux même plus accèder aux photos stockées dans mon iPhone à partir de mon ordi ce que je pouvais faire avant.
En espèrant que vous aurez une solution pour moi!
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
16 mars 2017 à 13:18
Bonjour désinstallez iTunes et tous les logiciels Apple INC de votre ordinateur puis redémarrez, vérifier que votre Windows est bien à jour, faite les mises à jour Windows si nécessaire puis réinstaller iTunes en le choisissant sur le site internet de Apple.
Cela règle généralement le genre de problème que vous rencontrez.
Pour info la bibliothèque iTunes ne se supprime pas lord de la désinstallation de iTunes, vous retrouvez automatiquement la bibliothèque iTunes après réinstallation du moment que l'emplacement de la bibliothèque est par défaut (que vous n'avez pas déplacé la bibliothèque).



2
narca2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
16 mars 2017 à 15:56
J'ai déjà effectué cette démarche mais cela n'a rien changé, je ne pense pas que ce soit un problème lié à iTunes mais plutôt à la configuration du PC quant à la détection de l'iPhone..
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097 > narca2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
16 mars 2017 à 20:20
Re, c'est iTunes qui installe les drivers des appareils Apple, c'est pour cela que désinstaller iTunes ET surtout tous les logiciels Apple INC permet de corriger le problème de driver à la réinstallation de iTunes ( qui réinstallera aussi les logiciels Apple INC)
Si on désinstalle et réinstalle uniquement iTunes les logiciels Apple INC ne sont pas réinstallés.
Si vous l'avez bien fait et que iTunes ne détecte toujours pas votre iPhone le problème vient bien de Windows.
Fred.ml
0