Requête SQL pour PMB

Résolu/Fermé
cgcg13 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 20:43
 cgcg13 - 16 mars 2017 à 12:50
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum: je cherche quelqu'un pouvant construire une requête SQL permettant de remplacer une chaine de caractères par une autre dans le champs résumé. J'ai un bug que je n'arrive pas à résoudre, à priori un problème de codage de caractères et tous mes caractères accentués sont remplacés (pas pour la visualisation mais pour la recherche et dans ce champ uniquement) par des &eacute.... j'ai groupé les notices problématiques dans un panier et j'aimerais globalement remplacer ces caractères par des "é"... au lieu de continuer à le faire un par un. est-ce possible ?
Merci par avance

2 réponses

yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 476
16 mars 2017 à 09:39
bonjour, ceci te sera peut-être utile: https://sql.sh/fonctions/replace
0
Bonjour, J'ai suivi la procédure envoyée, en adaptant une autre requête existant dans PMB pour traiter les notices contenues dans un panier. Apparemment ça fonctionne !!! je la pose ci-dessous au cas où ça puisse servir à quelqu'un d'autre.
MERCI BEAUCOUP !!!

INSERT INTO caddie_procs set type='ACTION', name='Notices - accents à remplacer dans un lot de notices', requete='UPDATE notices SET n_resume = REPLACE(n_resume,\'!!ancien_mot!!\',\'!!nouveau_mot!!\') WHERE notice_id in (CADDIE(NOTI))', comment='Remplacer un terme par un autre', autorisations='1', parameters='<?xml version=\"1.0\" encoding=\"iso-8859-1\"?>
<FIELDS>
<FIELD NAME=\"ancien_mot\" MANDATORY=\"yes\">
<ALIAS><![CDATA[ancien mot]]></ALIAS>
<TYPE>text</TYPE>
<OPTIONS FOR=\"text\">
<SIZE>25</SIZE>
<MAXSIZE>25</MAXSIZE>
</OPTIONS>
</FIELD>
<FIELD NAME=\"nouveau_mot\" MANDATORY=\"yes\">
<ALIAS><![CDATA[nouveau mot]]></ALIAS>
<TYPE>text</TYPE>
<OPTIONS FOR=\"text\">
<SIZE>25</SIZE>
<MAXSIZE>25</MAXSIZE>
</OPTIONS>
</FIELD>
</FIELDS>'
0