Pc qui redémarre aléatoirement en jeu

Fermé
xJeremx - 15 mars 2017 à 13:17
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 15 mars 2017 à 19:46
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc : quand je joue (principalement Overwatch), il arrive que mon pc redémarre sans raison. Cela se produit instantanément, je veux dire par là sans message d'erreur, sans ecran bleu etc. Il s'éteint comme si on avait débranché la prise, puis redémarre après 2-3 secondes normalement. Il m'est arrivé une fois seulement où le pc n'a pas réussi à redémarrer normalement : il s'est éteint, 2-3 après a essayé de redémarrer; s'est ré éteint; a essayer de redémarrer; pareil; et puis s'est éteint définitivement; j'ai du le rallumer manuellement. Sinon, toutes les autres fois il redémarre tout seul.

Ce qui est bizarre c'est que le phénomène est extrêmement aléatoire.. cela peut se produire 2 à 3 fois par jour (parfois après seulement 5 minutes de jeu) et des fois je n'ai aucun soucis pendant des semaines; même quand si je passe une soirée entière à jouer.. En revanche, quand j'utilise mon pc en mode bureautique, cela n'arrive jamais.

J'ai déjà essayé de réinstaller Windows mais le problème reste là. Je pensais à un soucis de la carte graphique; j'ai donc effectué un test avec furmark pendant 15 min avec ma carte graphique à 100% de son utilisation ; aucun problème.

J'ai également désactivé l'option "redémarrage automatique en cas de problème" de windows; ça ne change rien.

Je repère dans l'observateur d'évènements : "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."

aussi : L’arrêt système précédant à 11:52:47 le ‎15-‎03-‎17 n’était pas prévu.

Ce qui est bizarre ici c'est que mon pc a redémarré plutôt vers 12h12 ; et donc seulement 10 minutes après le message d'erreur.. est ce normal ??

a part ça; j'ai une erreur qui revient fréquemment (mais qui ne fait pas redémarrer mon pc) je la met au cas où...
: Source : DistributedCOM
" Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{8D8F4F83-3594-4F07-8369-FC3C3CAE4919}
et l’APPID
{F72671A9-012C-4725-9D2F-2A4D32D65169}
au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants."

Voici mon DXDIAG ainsi que le MSINFO :

DXDIAG : https://mon-partage.fr/f/JtryahbA/
MSINFO : https://mon-partage.fr/f/GKLWRzJt/

Bref, j'ai déjà cherché pas mal de choses et je ne sais plus trop quoi faire.. help
A voir également:

4 réponses

mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
Modifié par mentir le 15/03/2017 à 13:31
Bonjour,

As-tu regardé si ton alimentation était déféctueuse ? Il est possible que celui-ci soit à l'origine du problème. Il faudrait que tu nous donnes la marque et le modèle de ton alim PC. D'autre part le problème peut venir aussi de ton processeur qui peut être en sur-chauffe. Pense à installer speedtest ou un logiciel de ce type qui te permet de surveiller la température du processeur et de tes composants au cas où.

Cordialement,
0
Mon alimentation c'est une be quiet! Pure Power L8 700W 80PLUS Bronze.

Cela ne vient pas d'un problème de surchauffe : j'étais justement en train de tester : j'ai installé Speccy; lancé Overwatch; joué 5-10 min; quitté le jeu ; toutes les températures étaient basses; la maximum était ma carte graphique avec 60 degrés. Directement après je lance firefox pour venir sur le forum; je lis ton message >> reboot du pc..
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > xJeremx
15 mars 2017 à 14:01
HEARTHSTONE et Overwatch se peut être pour le meme jeux ?
Et oui je connais pas se jeux ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
15 mars 2017 à 14:12
Pas de retour a mon message , mais bon ...

D aprés ton rapport HEARTHSTONE.EXE pose probléme.

Si HEARTHSTONE et Overwatch sont le méme jeux, se probléme de coupure serrait lié a ton jeux ( confirmé par tes dires)

Voici une possible résolution :
https://eu.battle.net/support/fr/article/6720

0
Désolé, je n'avais pas du tout vu ton message ! Ce n'est pas le même jeu mais il se lance via le même launcher (battlenet). je vais essayer ce qu'il y a sur ton lien ; merci pour les réponses
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
15 mars 2017 à 14:26
Ca se pécise car la résolution concerne bien l' Application Battle.net
0
Même après avoir effectué plein de solutions proposées par Blizzard ( dont la suppression de fichiers ; réparation des jeux, etc.) ; l'erreur reste présente dans le DXDIAG
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > xJeremx
15 mars 2017 à 14:53
Tu as fait ca :
Application Battle.net
Lancez Battle.net.
Cliquez sur l'icône du jeu que vous souhaitez réparer.
Cliquez sur sous le titre du jeu puis sélectionnez Vérifier et Réparer.
Cliquez sur Commencer la vérification.
Patientez jusqu'à la fin de la réparation.

Après oublie le rapport et vois si il y a une difference.
Mais ca aurais l ere de venir du jeux, non ?
Car tu ne plante que sur se jeux d après se que je comprends.
0
Comme dit précédemment; déjà essayé et le problème persiste..

Je ne peux pas réellement affirmer que le problème vient du jeu; tout simplement parce que c'est principalement le seul jeu auquel je joue actuellement..
0
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
15 mars 2017 à 14:58
Ah, ça fait du bien de voir quelqu'un avoir le même problème que moi ;)
Pour ton erreur DistributedCom (10016 j'imagine) je vais te faire un tuto.
0
Oui exactement ça :) Tu penses que mon problème pourrait provenir de là ?
0
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
Modifié par Greyman le 15/03/2017 à 15:06
Nan en fait ça va être long à rediger donc je te file ce lien, j'espère que t'as pas trop de mal avec l'anglais ;)
https://www.windows10forums.com/articles/event-id-10016-distributedcom.47/

Sinon, oui y a de forte chance que ça vienne de là

Si t'y arrives pas demande moi, j'y suis passé aussi...
0
J'ai essayé mais malgré que j'ai suivi toutes les étapes, je ne peux pas modifier les paramètres; ça reste "grisé"
0
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
Modifié par Greyman le 15/03/2017 à 17:26
tape regedit dans la barre du menu démarrer et cherche:

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\8D8F4F83-3594-4F07-8369-FC3C3CAE4919

Fais clic droit et "autorisations", va dans "Avancé".

Tout en haut de la fenêtre, tu as normalement marqué "système", clique sur modifier puis "Avancé".

Maintenant tu fais "Rechercher" et tu double-clique sur "Admnistrateurs", Ok, OK, OK, OK.

Maintenant recherche:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AppID\F72671A9-012C-4725-9D2F-2A4D32D65169


Fais clic droit et "autorisations", va dans "Avancé".

Tout en haut de la fenêtre, tu as normalement marqué "trustedinstaller", clique sur modifier puis "Avancé".

Maintenant tu fais "Rechercher" et tu double-clique sur "Admnistrateurs", Ok, OK.

Sur la fenêtre, double clique sur TrustedInstaller et décoche "Controle total", fais OK.

Double clique sur Administrateurs et coche "controle total", fais OK, OK, OK.

Maintenant tape "service de composant" dans la barre du menu démarrer.

Va dans ordinateurs puis poste de travail, configuration DCOM et cherche tout en bas F72671A9-012C-4725-9D2F-2A4D32D65169 (les lettres sont en minuscules).

clic droit, propriété et sécurité.

Dans autorisation d'éxécution et d'activation, clique sur modifier.

Clique sur ajouter, rechercher et double clique sur système.

Vérifie que les cases d'autorisation d'éxécution et d'activation locale soient bien cochées toutes les deux puis OK, OK.

tu peux fermer le service de composants

Reviens dans Regedit et il faut maintenant faire l'inverse de ce qu'on a fait au début.

Remet bien sytème pour:

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\8D8F4F83-3594-4F07-8369-FC3C3CAE4919

Remet bien TrustedInstaller pour:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AppID\F72671A9-012C-4725-9D2F-2A4D32D65169

IMPORTANT: Pour remettre TrustedInstaller, à partir du moment ou tu cliques sur modifier le propriétaire, met "NT SERVICE/TrustedInstaller" dans la barre de recherche.

Après ça, oublie pas de remettre le controle total pour TrustedInstaller et de l'enlever pour Administrateurs

Redémarre ton système ensuite..

Voilà, j'espère que c'est compréhensible ;)
0
Ok j'ai tout fait; je n'arrive juste pas la dernière étape.. je ne trouve pas NT SERVICE/TrustedInstaller dans la barre de recherche.. j'ai essayé de l'écrire manuellement mais on me dit : aucun objet de ce nom n'a été trouvé blabla..
0