Rechercher : dans
Par :

[carte graphique] compatible AGP 8x ?

Dernière réponse le 17 mar 2008 à 15:56:52 Mathieu, le 23 aoû 2007 à 20:55:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je voudrais savoir si ma carte graphique compatible AGP sera compatible sur ma nouvelle carte mère sur un port AGP 8x...

Meilleures réponses pour « [carte graphique] compatible AGP 8x ? » dans :
Changer de carte graphique VoirLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

s.spark, le 23 aoû 2007 à 21:05:46

Salut,

Boule de cristal révèle moi la vérité, transcende le temps et l'espace et dis moi si ça carte graphique AGP pourra allé sur le port AGP de ça carte mère !

Répondre à s.spark

2

mushu14, le 23 aoû 2007 à 21:08:08

Tu as du pot toi, moi j ai cassé la mienne (de boule de cristal) Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la q­ualité

Répondre à mushu14

3

Mathieu, le 23 aoû 2007 à 21:32:06

Pas la peine de dire ca s.spark, si je dis ca c'est que ma carte mere a 7 ans et que les ports ont évolué (AGP => AGP 8x)...de toute maniere j'ai trouvé ma réponse...et c'est qu'elle ne fonctionnera sans doute pas...alors garde tes phrases à deux bales pour toi !

^^...tu sooooors !

Répondre à Mathieu

4

s.spark, le 23 aoû 2007 à 21:42:13
  • +1

C'est toi qui sort tu n'as même pas donné le model de ta carte mère ni de ta carte graphique. Au pire tu grilles ta carte graphique ...

Répondre à s.spark

6

matt40, le 23 aoû 2007 à 21:51:01

Premierement, les modèles des cartes meres et graphiques n'aident absoluement pas dans la trouvaille de la réponse...il s'agissait seulement des ports, et puis si tu touvais ça "important" fallait demander...;)
Deuxiemement un article sur le site dit que cela ne pourra pas entrainer un crash mais seulement un non fonctionnement...donc t'as tort...mais bon merci quand même (même si tu m'as pas aidé...)^^

Bonne soirée.

Répondre à matt40

9

s.spark, le 23 aoû 2007 à 21:58:31

Le voltage des port AGP n'a pas toujours été le même le risque est réelle.

les modèles des cartes meres et graphiques n'aident absoluement pas dans la trouvaille de la réponse

Et si parce pour conaitre le voltage sur tel ou tel carte mère il faut déjà savoir de quoi on parle, et il faut également savoir ce que la carte graphique peut supporter.

Répondre à s.spark

11

matt40, le 23 aoû 2007 à 22:05:04

Il est cependant dit : "SI VOUS CONNECTEZ UNE CARTE AGP SUR UN SLOT AGP (quelques soient leurs générations) ET QU'ELLE RENTRE SANS FORCER, IL N'Y A AUCUN RISQUE DE CRASH MATERIEL !!! "
Donc qui croire ?

Répondre à matt40

12

s.spark, le 23 aoû 2007 à 22:14:21

Etant donné que c'est sur une nouvelle carte mère il n'y aura pas de problème. Toutefois je ne peux pas prendre pour argent content ce qu'il y a d'écrit, un ami à déjà grillé une carte graphique AGP de cette façon. Cela fais des années qu'il bidouille des machines et j'ai toute confiance en lui. Bien sur on ne saura jamais si la carte mère était défectueuse ou autre.

L'expérience des autres reste dans un coin de ma tête même si ce n'est pas la mienne.

Répondre à s.spark

13

matt40, le 23 aoû 2007 à 22:40:30

Bon beh merci de ta réponse finalement...j'en tiendrai compte dans mon futur achat...
Sans rancune...

Répondre à matt40

5

Claude Lachance, le 23 aoû 2007 à 21:50:45
  • +1

Hello
Il est rare qu'une carte AGP soit incompatible avec une carte-mère disposant d'un port AGP 8X, à moins d'une AGP 1X. Une carte-récente disposant de l'AGP est généralement rétrocompatible avec les 2X et les 4x (+ le 8X, bien sûr).
Il est difficile d'être plus précis car, comme te l'indique "sournoisement :-)" S.Spark, tu ne nous donne aucun matériel sur ta carte. C'est comme si tu demandais: "le moteur de ma vieille bagnole sera-t-il compatible avec ma nouvelle?"
Ciao!
Potius mori quam foedari

Répondre à Claude Lachance

7

matt40, le 23 aoû 2007 à 21:53:47

Bah ma carte graphique est une Radeon 7000...j'ai pas plus d'infos dsl, et ma crate mere nouvelle sera une asrock am2nf36-vsta.

Répondre à matt40

8

Claude Lachance, le 23 aoû 2007 à 21:58:13
  • +2

Ta carte est AGP 4X normalement: elle est presque certainement compatible. Ceci dit, sache que pour quelques dizaines d'Euros, tu aurais une carte récente bien plus fonctionnelle (ta carte ne gérant pas le DirectX 9 doit être incompatible avec plusieurs fonctionnalités vidéos).
Ciao!
Petite lecture:
carte graphique agp x8 et carte mere agp x4
Potius mori quam foedari

10

matt40, le 23 aoû 2007 à 22:02:07

Merci beaucoup de ta réponse. Et surtout de ta cordialité.
Je pose cette question mais j'ai quand même en tête de la changer par une Radeon 9600 pas tres chere.

Bonne soirée ! ;)

Répondre à matt40

14

epango, le 24 aoû 2007 à 01:03:56

Salut,

Tout arrive: Claude Lachance a fait une confusion entre AGP1.0 (la norme) et AGP 1X (la vitesse).
Les cartes AGP 8X (norme AGP3.0, tension d'alimentation 1,5V) ne sont pas compatibles avec les ports à la norme AGP1.0 (AGP 1X et 2X, tension 3,3V), mais sont compatibles avec les ports AGP 1X s'ils sont de la norme AGP2.0 (AGP 1X, 2X et 4X, tension 1,5V). De toutes les cartes AGP8X ne peuvent pas entrer dans un port de la norme AGP1.0, les connecteurs étant différents.

Cordialement

Répondre à epango

15

Claude Lachance, le 24 aoû 2007 à 02:15:12

Non Epango, je ne crois pas avoir "confondu" (mais j'ignorais qu'il existât des AGP 1x en AGP 2). Dans tous les cas, sa carte 4x sera probablement compatible avec une carte-mère dotée de port AGP universel récent: http://www.playtool.com/pages/agpcompat/agp.html#universalagpcard
Potius mori quam foedari

16

epango, le 24 aoû 2007 à 03:04:09

Salut,

En effet, les ports AGP dit universels supportant toutes normes AGP existent, mais on rencontrement rarement des cartes mères qui en sont équipées. C'est pourquoi je ne les ai pas cités.

Cordialement.

Répondre à epango

17

smart, le 31 aoû 2007 à 10:41:19

Et pourtant ... j'ai acheté d'occaz PNY 6600 GT avec détrompeur 3.3 V !!!!!! (si si j'ai meme la photo !)
Et j'ai une carte-mère AGP1.0 (1X - 2X - 3.3V) - ben ça ne marche pas:

Voici les étapes:
1/ La carte se branche donc bien dans ce vieux port AGP
2/ Par contre, qd on rentre dans Windows, la carte AGP est en conflit avec 2 cartes PCI (réseau & son).
3/ J'enlève donc les 2 PCI, là ça va: aucun conflit matériel et Windows voit un nouveau périphérique à installer
4/ Windows ne trouve aucun driver pour 6600GT (?) donc je lui en donne un (j'ai essayé plusieurs versions) - l'installation se passe bien - demande de reboot
5/ je reboot - bonne surprise en haut à gauche de l'écran (avant le memory-test du boot) : PNY 6600 GT etc ...
6/ Windows se charge - et dès qu'il a fini : écran noir !!!

Ca fait une semaine que je cherche chez Intel, nVidia, MSI ... pffff c'est sûrement incompatible (même s'il y a le détrompeur 3.3V sur la carte).

Voilà.
Ciao
$mart

Configuration: Windows XP-SP2
MSI-6163 Pro

Répondre à smart

18

Claude Lachance, le 31 aoû 2007 à 14:42:39

Non, ce n'est certainement pas incompatible mais mal installé ou alors, ton alimentation manque de puissance (ce qui expliquerait que ça fonctionne dès que tu enlève tes autres cartes PCI)
Désinstalle tout les pilotes NVidia par le Panneau de configuration -> Ajout/suppression de programme.
Télécharge CCleaner et corrige les erreurs dans le registre (en oubliant pas de sauvegarder comme proposé avant de dire "tout corriger"): il faut repasser une autre fois après le premier effacement. Ensuite, redémarre mais refuse que Windows installe les nouveaux pilotes quand il te le propose.
Va télécharger ton pilote ici (en fait, vaut mieux le faire avant):
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
Pilotes Graphique -> GeForce 6 serie -> "ton systéme d'exploitation"
Installe ton pilote en double cliquant sur l'executable.

Si ça ne fonctionne pas encore, je suis presque certain que c'est ton alimentation qui manque de puissance.
Bonne chance! Ciao!
> Chaque mot est un préjugé.
[Friedrich Nietzsche]

19

smart, le 1 sep 2007 à 00:10:02

Salut Claude et merci pour ton optimisme !

Bon, pour mon alim, "morex pfc-300a", c'est du 16A sur le 12V ça devrait suffire, surtout que la nVidia n'a pas encore eu l'occasion de faire de la 3D ...

Bon c'est vrai que j'ai pas essayé CCleaner (tu confonds pas avec DriverCleaner ? - lui en tout cas je l'ai fait).
Je retiens bien le fait de le passer 2 fois.

Merci pour l'info et quand je re-tenterai l'affaire, je vous tiens au courant.

PS: En tout cas, à tous et pour information : une carte en AGP3.0 peut fonctionner sur une carte AGP1.0 (c'est le cas de ma Quadro4 380 XGL actuelle sur une carte à chipset i440BX - malheureusement c'est pas aussi simple pour la 6600GT ...)

A++
$mart

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à smart

20

Claude Lachance, le 1 sep 2007 à 00:26:19

Salut Smart
DriverCleaner, il faut vraiment éviter : http://www.malekal.com/DriverCleaner.php
Je parle bien de CCleaner qui lui n'est pas un produit commercial qui installe plein de trucs douteux dans un ordinateur.
Elle a quelle puissance (en watts) ton alimentation?

[Friedrich Nietzsche]

23

epango, le 1 sep 2007 à 11:07:31

Salut,

<code>"une carte en AGP3.0 peut fonctionner sur une carte AGP1.0" </code>

Tu veux dire qu'une carte AGP3.0 (AGP 8X) peut fonctionner sur un port AGP1.0. C'est non! La carte ne peut même pas entrer dans le port.Non seulement les connecteurs sont différents, les tensions d'alimentation le sont aussi (1,5V et 3,3V).

Cordialement.

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Internet Explorer 7.0

Répondre à epango

21

smart, le 1 sep 2007 à 01:28:52

Elle est marquée 300 W ... mais bon j'ai du mal à croire que c'est mes 2 misérables cartes PCI (ethernet+vieille SB) qui lui pompent tout à la GT ?
Et attention, meme sans ces 2 cartes, l'écran est noir après avoir installé les drivers nVidia ..

A+

Internet Explorer 7.0

Répondre à smart

22

Claude Lachance, le 1 sep 2007 à 01:40:36

En effet, 300 watts semblent suffisant pour ton genre de config.
Je n'ai plus d'idées!
Désolé.

[Friedrich Nietzsche]

24

pry's, le 17 mar 2008 à 15:52:56

Je cherche les drivers pour mon processeur graphique Processeur graphique: S3 Savage/IX - AGP 2x

Répondre à pry's

25

Claude Lachance, le 17 mar 2008 à 15:56:52

Salut

Vas voir là: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=3668

Ciao!
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé. > André Guillois, Extrait de Liberté, égalité, hilarité