Connexions réseau sans fil

Résolu/Fermé
Geecee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 14 mars 2017 à 21:13
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 16 mars 2017 à 19:38
Bonjour,
Je voudrais remettre en service mon aodinateur de table acer windows XP, SP3 en utilisant une clé wi-fi que je possède.
Au démarrage, la première fenêtre n'indique pas "connexions". Je doit donc passer par lr panneau de configuration.
La fenêtre "connexions réseau" indique une connexion "réseau local" mais pas une "connexion réseau sans fil"
J'ai exécuté le "services.MSC et il y a effectivement la rubrique "configuration automatique sans fil" et celle-ci indique bien "automatique" et "démarré".
A partir de ce point, je ne sais plus quoi faire pour qu'une connexion réseau sans fil apparaisse dans la fenêtre "connexion réseau.
Pourriez-vous m'aider SVP
Marc

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
14 mars 2017 à 21:24
Bonsoir,
dans votre cas, la clé Wifi ne fonctionnera pas si vous n'avez pas installé le "pilote" de celle ci.
Prenez une loupe, ou .. si vous avez des bons yeux indiquez quel modéle EXACT de clé vous avez, je vous aiguillerai sur le pilote
0
Geecee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
16 mars 2017 à 19:32
Bonjour Sergio39,

Merci pour votre réponse rapide.
En fait, j'ai deux ordinateurs Windows XP. L'un est de marque LG, SP2 et l'autre est un ACER, SP3; le problème est sur celui-ci. J'utilise couramment la clé wifi sur la LG et de mémoire cette clé a toujours été reconnue automatiquement.
Revenons à la clé. D'un coté il y a: wifi N et puis USB 2.0 wireless-N et finalement IEEE 802 11 N. Et de l'autre coté: Made in China, USB 2.0, wireless N et finalement un numéro de série (qui n'est plus lisible (encre de Chine !).
De retour à l'ordinateur ACER (la défectueuse) je me demande si le fait qu'il est équipé de la mise à jour SP3 serait la cause qu'il n'y a pas de connexion sans fil dans la fenêtre "connexion réseau".
Aussi, en ajoutant la clé sur le LG pourrais-je récupérer le pilote ? et comment ?

Merci

geecee
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
16 mars 2017 à 19:38
essayer en passant par un site de détection automatique des pilotes.. il faut que la clé soit branchée
ce site
https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
ou celui là
https://www.driverscloud.com/
0