Code de Boostrapping methode pour construire Taux zéro coupon

Fermé
amiro2017 Messages postés 194 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 14 mars 2017 à 09:04
amiro2017 Messages postés 194 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 15 mars 2017 à 08:16
bonjour à tous,

je suis un élève débutant en vba et en finance , j'ai besoin de construire le taux à zéro coupon par la méthode de boostrapping et malgré ma recherche dans les forums et les sites et j'ai déjà essayé à programmer un programme mais je n'arrive pas à implimenter ce code . je m'adresse à vous pour m'aider à avoir ce code sous vba en vous remerciant d'avance .
A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié par cs_Le Pivert le 14/03/2017 à 17:03
Bonjour,

Voir cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=BaL14-C8SeI

et télécharger l'exemple. Le lien est en bas dans les commentaires


@+ Le Pivert
1
amiro2017 Messages postés 194 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
14 mars 2017 à 20:38
Bonsoir cs_Le Pivert,

vraiment je vous remercie encore et toujours pour votre intérêt , cependant je pense que le vidéo que vous me proposez ne touche le problème en coeur.Ainsi , je vous explique le problème berièvement et je vous donne ma proposition en souhaitant que vous m'aider et je vous remercie pour votre patience pour lire les explications suivantes:
En effet la méthode consiste à calculer les taux zéro coupon connaissant les maturités (échéances des instruments financiers) et leurs coupon (intérêt annuels) et cela se fait segment par segment de maturité ,Il s’agit en fait d’une technique itérative :

1-pour les segment de maturité inférieur à une année (c'est simple):