Signaler

Foliotation par section [Résolu]

Posez votre question Bemanace 57Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2017 à 12:19 par Bemanace
Bonjour,
je cherche le moyen d'avoir une double numérotation dans un document indesign (ou un livre s'il faut passer par là).
- La première, classique, en fonction du folio de la page (ça c'est bon)
- Et la deuxième le numéro de page en fonction de la section (ou du chapitre si nécessaire)

Exemple :
Page 1 à 6 : Folio 1 à 6 et numération de section avec une Marque de section A-1 , A-2, A-3,...

Page 7 à 9 : Folio de 7 à 9 avec numérotation B-1, B-2, B-3.

Page 10 à 15 : folio de 10 à 15 et C-1, C-2,...

J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aider, car j'ai déjà passer de longue heure à chercher, sans succès.

Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Si vous faites 2 champs de numerotation mais d'on l'un est modifie par les options de numerotation ... ca ne correspondrait pas a ce que vous cherchez a faire ?

Menu "page/option de numerotation et de section"
Bemanace 57Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 14 mars 2017 à 13:13
Je pense que c'est bien là qu'il faut aller mais je n'arrive pas à bien le paramétrer.
Répondre
contrariness 11323Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 08:20
C'est vrai que c'est pas simple..

Tappez "numérotation pages, chapitres et sections" dans l'aide online (en haut a droite ou touche F1)
Répondre
Bemanace 57Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 15:34
J'ai déjà bien lu ce chapitre, sans trouvé la solution
Répondre
Bemanace 57Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 10:39
Suis-je vraiment le seul à avoir ce genre de demande ? :-( snif
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu fais ton gabarit normal avec page active et page suivante.
Puis pour chaque nouvelle partie, tu sélectionnes toutes les pages concernées, tu vas dans Option numérotation de section et tu changes à chaque fois le préfixe (A-):

Mais ça, c'est au cas où ce serait des lettres en préfixe.
Si ce sont des titres de chapitre, il faut créer une variable de texte intégrée dans le gabarit. Donc, créer une feuille de style pour les titres de chapitre et l'intégrer dans la variable.

Bemanace 57Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 13:22
Super, merci pour ce début de réponse.
avec ça j'ai une numérotation par chapitre.
Mais c'est la double numérotation que je ne n'arrive pas à avoir :
par chapitre A-1, A-2... B-1, B-2
et par page 1, 2, 3, 4
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sarahmoon, je ne peux ajouter de photo sur une réponse voici ici une capture écran de mon souhait.
Merci de prendre de temps pour moi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Eh bien, tu reprends ma première capture d'écran pour les titres chapitres (A-1, B-2, etc.) que tu mets sur ton gabarit.
Et en bas du gabarit tu mets un folio normal.
Donc, en haut : en-tête continu (que j'ai appelé Titre chapitre) + marque page active.
En bas : marque de page active.

J'ai pris un titre bidon : Insérer un double foliotage.
Et voici ce que cela donne (si c'est bien ça que tu veux) :

Dès que tu auras stylé ton titre de chapitre, tout se mettra en place.
InDesign va repérer ton titre de chapitre et va le mettre automatiquement près du folio. Tu n'as pas à retaper quoi que ce soit évidemment.
contrariness 11323Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 17:13
https://forums.adobe.com/thread/2220966
Perso pour la numerotation j'utilise la fusion.. je trouve cela plus simple !!
Répondre
sarahmoon 576Messages postés dimanche 17 novembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 17:55
Merci Contrariness.
Mais je ne pense pas que cela puisse marcher avec un titre courant sur chaque page.
Là, ça va parce que tu as juste un chiffre, mais comment, en se servant de la liste à puce (ou numérotée) peut-on arrivée à calculer l'encombrement d'un texte qui le précédera ?
De plus, avec les listes à puces ou numérotées, le texte suit…
Répondre
Bemanace 57Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 12:25
Merci à tous les deux d'essayer de trouver solution à mon problème
pas besoin d'un titre courant avant ma numérotation de partie, c'est vraiment juste une lettre comme sur l’exemple A1, A2, B1, B2 qui peut être dans 2 blocs différents sur le gabarit (j'ai un gabarit A, un gabarit B,...)
Répondre
contrariness 11323Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 19:02
J'ai cru comprendre que les listes etaient dans les blocs de texte differents avec les blocs ancres ont doit pouvoir les faire suivre le texte...
Mais bon c'est surement du bidouillage...
Répondre
Bemanace 57Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 12:19
J'ai trouvé une solution de contournement en utilisant les styles de paragraphe avec une liste numérotée.
Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour chercher une solution à ce problème.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !