Plus de signal wifi ni de gps et interférence bluetooth !

Résolu/Fermé
Tanguygrd Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - 13 mars 2017 à 19:27
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 mars 2017 à 13:35
Bonsoir
J'ai en ma possession un Iphone 6 acheté en septembre 2015 donc ma garantie constructeur n'est plus valable. J'ai depuis un mois environ:

-Des interférence avec mon bluetooth quand je l'active a mon enceinte ( Je dois poser le portable sur l'enceinte pour que cela marche correctement)
-Mon Gps ( waze, plans, google map) qui réussie a trouver le lieux ou je veux aller mais pas a me localiser et donc impossible de suivre un quelconque trajet par la suite.
-Et le plus embêtant, je ne capte plus de wifi, chez moi ou ailleurs, mise a part si je suis coller a ma box( si je me déplace de seulement 3 mètres, plus de signal)

J'ai donc fait une restauration système complète du système, pas de résultat
et réinitialisation des reglages résaux, pas de résultat non plus.

Je suis aller chez Sfr et Dxm mais leur réparations coutant trop chere je me suis vite rabattue sur mes propre moyen ^^
Je pensais changer l'antenne wifi de mon iphone, ai-je raison ?

Merci a ceux qui me répondrons :)
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
14 mars 2017 à 13:06
Bonjour, sur l'iPhone 6 il y a deux pièces, le capot de protection et la nappe Wifi, voyez pour changer les deux.
Pour votre GPS voyez quand même que vous n'avez pas désactivé le service Localisation dans Réglages Confidentialité Service de localisation et que le service Données cellulaire est aussi activé.
Dans tout les cas une panne du wifi n'affecte pas le fonctionnement du GSP.


0
Tanguygrd Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 6
17 mars 2017 à 16:01
Bonjour et merci fred.ml de la réponse, je reviens donc au nouvelle après la réparation de mon iPhone 6.

J'ai donc moi même changer le câble de liaison wifi, avec des tuto et vidéo cela ce fais très bien.
Résultat: Tout remarche très bien, plus d’interférence bluetooth, je retrouve belle et bien des réseaux wifi(chez moi entre autre) et mon GPS réussie correctement a me localiser.
Donc pour ceux qui on le même soucie que moi, il faut donc changer le câble de liaison wifi (petite pièces, avec 4 branches).
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
18 mars 2017 à 13:35
Re, merci pour ce retour d'expérience, il est intéressant de savoir qu'un problème de Wifi affecte le GPS sur l'iPhone 6.
Cordialement
Fred.ml
0